Problème iBook G4 sous Tiger!!

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
Salut a tous!

Alors voila, j'ai récupéré mon ancien iBook 12" 1,2ghz, 256mo de ram sous Tiger qui bugguait énormément. Je me lance donc dans sa "restauration", mais impossible d'y arriver... (je précise que j'ai perdu les cd d'installation).

En effet, il m'est tout simplement impossible de lancer la plupart des applications... on me dit a chaque fois (quand ça ne plante pas) "autorisation refusée"... Une piste?

J'ai bien tenté d'installer Onyx, mais pareil "autorisation refusée". La mise a jour apple quitte inopinément... je ne sais pas quoi faire...

J'ai vérifié et réparé les autorisations, pas de probleme apparemment... Mais quand je met "vérifier le disque", ça se lance, mais ça buggue...

Des idées? Je vous remercie d'avance!

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

Bon, du nouveau: j'ai reussi a "vérifier le disque" sans problème. De plus je l'ai relancé en mode sans extension, d'un coup firefox ne plante plus, mais l'ordinateur reste extrêmement lent et la majorité des applications plantent.
Help :(
 
Créer une nouvelle session admin.
Et puis bon sinon mis à part tout réinstaller... (oui oui je sais t'as pas les cd mais bon).
Et peut-être que le DD en a un coup dans l'aile.
 
merci je vais essayer ça de suite!

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

bon alors j'ai crée un compte administrateur et supprimé l'ancien. Mais le problème subsiste: les applications quittent inopinément et j'ai toujours le meme problème en lançant des applications "autorisation refusée"... je ne sais vraiment plus quoi faire...
 
fallait pas supprimer l'ancien
qui au yeux de l'OS a un statut à part ( admi principal)

de toutes facons sans cd d'install t'es un peu coincé
 
okay, je n'ai plus les cd, si je les télécharge? ça devrait le faire?
outre que c'est illégal
la seule forme Apple ce sont les supports Apple , point barre

si d'aventure tu te risques à faire ce genre de chose sache qu'à moins d'etre ingenieur Apple, tu n'as aucun moyen de savoir ce que tu charges et installes vraiment

comme par exemple un OS avec un malware une saloperie bien vicelarde implanté en douce

ca ne vaut pas le risque
 
Bon, ça marche, merci infiniment a tous pour vos réponses rapides.

Comment? Avec un Mac OS téléchargé... certains diront "illégallement", je ne vois pas ce qu'il y a d'illegal, car ce sont des cd que je possedais mais que j'ai égaré. De plus je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour engrosser apple pour un produit que l'on possedait déja!
 
que tu ne vois pas ce que cela à d'lllégal ne change rien

c'est illegal
( et en passant ton argument est invalide )
 
Et y a pas d'espace dans des parenthèses typographiquement parlant. :p
tu t'ennuies à ce point?
( d'ailleurs, à ce compte là tu peux aussi pointer les accents manquants, et avant de donner des leçons éviter les fautes dans tes interventions , ca fait désordre, y a ...
)
:D

edit
interessant, j'ai tenté par jeu ( plus DES espaces, et c'est refusé, mais ca en laisse un
 
Pour vous départager, je dirais que faire des phrases sujet+verbe+compléments (et quelques relatives), le tout bien typographié : c'est cela qui serait une belle amélioration stylistique ;)
 
En français, il y a une espace insécable (une fine ou un demi-cadratin, je ne suis pas certain) avant le ':' et une espace variable après (ce sont les Anglais qui ne mettent pas d'espace avant ; peut-être bien les Espagnols aussi d'ailleurs (je vérifierai à l'occasion)).

Évidemment, en HTML, tout ceci n'est guère courant ... On a donc une simple espace variable avant par défaut.

Quant au verbe typographier, il existe bien (au moins dans l'ATILF).
 
Précision : l'espace insécable, c'est   mais, dans la plupart des forums, ça sort in extenso (il faudrait pouvoir poster en HTML directement).
 
tu t'ennuies à ce point?
( d'ailleurs, à ce compte là tu peux aussi pointer les accents manquants, et avant de donner des leçons éviter les fautes dans tes interventions , ca fait désordre, y a ...
)
:D

edit
interessant, j'ai tenté par jeu ( plus DES espaces, et c'est refusé, mais ca en laisse un

Je donne pas de leçon, y a pas d'espace dans les parenthèses, c'est tout, y a rien à dire après ça, faut juste le savoir.

Déjà que les grosses fautes de typo, tout comme les grosses fautes d'orthographe volontaires ou non ça me saoule, mais là venant d'un vieux de la vieille comme toi ça m'a carrément sauté à la gueule. Voilà rien de plus :)

La suite j'ai rien compris :rateau:
 
Euh ... c'était de la typo aussi ;) :D

[j'aime bien, ça me rappelle quand j'écrivais des logiciels de mise en page et de composition ;)
... tempus irreparabile fugit comme disait ce cher Virgile]