Problème Ical / Google agenda

tof13

Membre enregistré
15 Octobre 2011
2
0
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connnaissances, concerant un problème de synchro que je n'arrive pas à regler edpuis ces derniers jours...

Mon probléme concerant principalement "ical / google agenda" : je précise bien que la discussion (http://forums.macg.co/applications/probleme-de-synchronisation-ical-google-agenda-209397.html) ne répond malheureusement pas à mon soucis !!

Ainsi 2 soucis principaux :

- 1°/ j'ai également eu des soucis de synchro entre l'agenda en ligne google et ical (mais dans les deux sens et sans l'utilisation de logiciels tiers : paramétrage direct en ligne google et sur ical...)

Une erreur mentionnant "l'impossibilité de se connecter au serveur" (triangle au niveau de l'agenda concerné dans ical) : je me suis résigné à supprimer l'agenda concerné (et ses délégations) pour le récréer.:(
Il semble que cela est (momentanément) réglé mon soucis : puisque aujourd'hui, plus d'avertissement dans ical.:siffle:
> Néanmoins, si certains membres connaissent une explication je suis preneur ! merci

-2°/ Toujours concernant ical : depuis quelques jours, à chaque démarrage de mon Imac, une alerte issue de mon planning (Ical) apparait (comme d'habitude), mais déclenche également le démarrage de "Mail" (pour info : non configuré puisque utilisant outlook de la suite office 2011).
> Savez-vous pourquoi soudainement, "Mail" souhaite constamment démarrer lors du fonctionnement initial de Ical ?? (une éventuelle mise à jour système récente, est peut-être à l'origine ??)

Merci d'avance de vous lumières.... toutes ces recherches et manipulations ont presques finies par me donner mal à la tête !!!:casse:


Moi, il y a une chose que je sais : comme précisé dans cette annonce "à lire avant de poster" (que visiblement, tu n'as pas lu avant de poster :rolleyes:), les problèmes que tu soulève n'ont rien à faire dans "Applications ! :hein:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: