probleme ichat please help me!!!

rtino

Membre confirmé
19 Septembre 2006
48
0
Salut a tous j'ai un petit probleme avec ichat j'ai creer mon compte mac et lorsque je lance le logiciel il se connecte et tout de suit apres il se deconnecte avec un message d'erreur je cite:connexion avec aim interrompu La connexion avec l’hôte a été inopinément interrompue.

quelqu'un peut m'aider????:p
 
Salut a tous j'ai un petit probleme avec ichat j'ai creer mon compte mac et lorsque je lance le logiciel il se connecte et tout de suit apres il se deconnecte avec un message d'erreur je cite:connexion avec aim interrompu La connexion avec l’hôte a été inopinément interrompue.

quelqu'un peut m'aider????:p

Dans ces cas là chez moi, ça correspond à une microcoupure de mon FAI, j'attends un moment et fait pomme + L. :)p toi même faut appuyer sur majuscule "d" pour avoir ce smiley :D)
 
Peux-tu nous dire comment est configuré ton compte?
Tu vas dans les préférences d'iChat, dans l'onglet "compte".
Est ce que le type de compte est bien un compte mac (si tu utilises un compte .mac il faut selectionner cela, si tu utilises un compte aim, il faut prendre l'autre choix)
Dans le sous onglet "reglage du serveur", clique sur le bouton "Utiliser les réglages par défaut", pour essayer de remettre en ordre.
 
salu

j'utilise un compte mac.com.

dans preference compte le type de compte est bien sur mac,en revanche en dessous de mac il y a compte aol et pas aim????
ensuite ds le sous onglet reglage serveur , a serveur il y a une case avec ecrit login.oscar.aol.com
en dessous ya ecris port 5190.

voila ca marche toujours pas???
 
J'ai exactement le meme problème, je n'arrive pas à utiliser ichat, il se déconnecte automatiquement.
N'ayant plus de compte .mac (expiré au bout de 7 jours me disent ils), j'ai tenté de me connecter avec mon adresse aol, mais ca ne marche toujours pas. Je n'arrive maintenant clairement plus du tout à me connecter. Je me prends la tete depuis si longtemps. si qq pouvait m'aider...
En fait, il se passe la meme chose sur skype. aussitot que j'essaye d'appeler qq ou que qq essaye de m'appeler, skype se déconnecte et me laisse le meme message d'erreur qu'ichat.
C'est alors probablement un problème de connexion. Quels réglages dois-je faire?
merci d'avaance pour vos réponses
 
L'autre choix n'est pas AOL, mais Aol Instant Messenger. En initiale, ça donne AIM.
AIM est le protocole de messagerie instantanée de AOL.
Par contre, c'est étonnant, tout ce que tu dis à l'air de coller....
Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.
Est ce que vos problèmes ne viendraient pas de votre modem qui intègrerait un pare-feu?

Vous avez quel modem? Chez quel fournisseur? Vous avez essayé de désactiver le pare-feu des préférences système/partage?
 
j'ai une connexion free et suis connectée via éthernet intégré.
concernant préférence système partage, j'ai trois onglets : services, coupe-feu, internet et aucune de toutes les cases affichées n'est cochée.
devrais-je configurer un compte aim supplémentaire?
comment serait il possible de récupérer une adresse .mac et comment se fait-ce qu'on ne puisse l'utiliser que 7 jours?
 
Dans l'onglet pare-feu, tu peux activer ou désactiver le pare-feu de MacOS X.
Ca ne sert pas à grand chose je pense de te créer un compte ailleurs, si ça ne marche pas maintenant, je ne vois pas comment ça pourrait changer avec un autre compte.
Mais ça ne coute rien d'essayer avec un compte AIM.
Le compte .Mac est gratuit et illimité en ce qui concerne iChat. Par contre, tous les autres services de .Mac (adresse mail, idisk....) seront désactivés au bout d'un mois si tu ne payes pas l'abonnement de 99€.
En ce qui me concerne ça fait 2 ou 3 ans que j'utilise iChat avec mon compte .mac que je n'ai jamais payé.
Je me demande si ce ne serait pas ta freebox qui bloquerait le transfert iChat.
Fais une recherche pour voir s'il y a une manip à faire avec la Freebox et iChat.
 
c bon j'ai resolu mon probleme il faut tout simplement cocher dans les preferences de parefeu l'activation de ichat et connexion ss probleme.

;)
 
J'ai le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre!!!
ou est ce qu'il faut "cocher dans les préférences de parefeur l'activation de ichat"
c'est l'imac 24" de ma mère, elle est chez neuf tel

edit:problème résolu grâce à un autre fil