Problème iCloud/AppStore

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un petit souci pour me connecter et télécharger des applications sur mon iPhone 6.

J'avais une adresse sur yahoo.fr, que j'ai voulu enlever de iTunes et iCloud et cela a été fait avec succès, à première vue.

J'ai même déconnecté mon compte iCloud Yahoo sur l'iPhone, supprimé mon adresse des paramètres du compte d'iTunes et recrée ledit compte avec mon adresse iCloud (et mail principal Orange).

Pourtant, à chaque téléchargement, mon mot de passe du compte Yahoo m'est demandé.

Si je tape mon mot de passe iCloud ou celui d'Orange, on me dit que le mot de passe est (logiquement) faux.

Que faire ?

Réinitialiser l'iPhone ?

C'est important car je dois travailler avec certaines applications et là, il m'est impossible de les télécharger.

Merci.
 
Bonjour,

Oui c'est logique, une application - même gratuite - téléchargée sur l'App Store est liée au compte iTunes avec laquelle on l'installe. En changeant de compte sur l'iPhone, les nouvelles applications que vous téléchargerez ensuite seront liées au nouveau compte, mais chaque mise à jour des anciennes reste liée à l'ancien compte.

La solution est donc de supprimer les anciennes applications et de les retélécharger avec le nouveau compte, et malheureusement si certaines étaient payantes, il faudra les racheter. De même sur le PC ou le Mac auquel est connecté l'iPhone il faut faire de même, sinon à chaque synchro il va tenter de réinjecter les applis de l'ancien compte avec demande de l'ancien pass ;)