10.14 Mojave Problème Icône Vide Pour .cbr . cbz

Nezotholem

Membre enregistré
9 Novembre 2014
4
0
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide afin de résoudre un petit problème esthétique sur mon MacBook Pro 2018 Mojave.

Etant un grand lecteur de comics, j'ai installé YACreader sur mon mac car Simple Comics buggait beaucoup trop. Ce lecteur permet de lire les .pdf, .cbr, .cbz, etc.

Hors, depuis l'installation de YACreader, les icônes correspondant aux extensions .cbr et .cbz apparaissent vides.

Quelqu'un sait-il comment modifier cela ou comment créer un type d'icône générique que je pourrais mettre pour ces extensions?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-19 à 09.37.08.png
    Capture d’écran 2019-04-19 à 09.37.08.png
    1,2 Mo · Affichages: 235
  • Capture d’écran 2019-04-19 à 09.40.09.png
    Capture d’écran 2019-04-19 à 09.40.09.png
    63,5 KB · Affichages: 214
Hors = Or... désolé pour la faute
J’ai souvent eu tendance à commettre celle-ci et mis longtemps à m’en défaire. :D

Concernant ton affaire, c’est parce que le logiciel n’a pas prévu d’icône pour ces formats, encore moins un module QuickLook.

J’utilise Simple Comics et il fonctionne toujours très bien. Je n’ai pas noté de problèmes particuliers avec la version 1.7 (252).
 
OK.. Merci..

C'est bizarre car pour depuis que j'ai acheté mon nouveau MacBook Pro, Simple comics bug ( ne veut pas s'ouvrir ou parfois, s'éteint et se relance en erreur).

Je vais essayer de le réinstaller.

Merci. pour l'info sur Yacreader car ça va m'éviter de passer trop de temps à chercher une solution si le logiciel lui-même n'a pas prévu d'icône pour ces formats.
 
Bonjour,
Il me semble que les extensions CBR et CBZ sont des fichiers compressés qui s'ouvrent avec The Unarchiver ou Winrar, donc l'icône devrait être l'icône de l'une de ces APP de décompression.
 
Bonjour,
Il me semble que les extensions CBR et CBZ sont des fichiers compressés qui s'ouvrent avec The Unarchiver ou Winrar, donc l'icône devrait être l'icône de l'une de ces APP de décompression.

Ils sont de même nature mais leur emploi est différent. Ils n’ont l’icône d’une application de décompression que si elle est définie comme application par défaut pour le format.

Celui qui veut exploiter des .cbz ou des .cbr ne veut pas les décompresser comme des .zip ou des .rar pour extraire les jpg mais les parcourir sur son écran comme une BD.