Problème icônes

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'ai téléchargé pas mal d'appli sur mon Iphone et, pour une partie des dernières, elles sont légèrement grisées d'une part, d'autre part, ceux sont des icônes qui ne correspondent pas aux appli. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci.

la technique bestiale devrait fonctionner:

Tu désélectionne dans iTunes les Applications ayant ce problème et tu synchronises l'iPhone (les applications vont être supprimées de l'iPhone)
Tu resélectionnes les applications dans iTunes et tu resynchronises l'iPhone pour remettre les applications en place.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur un iPhone 3GS. Des Applis changent d'icones, certaines icones sont même constituées d'un moceau d'une et d'un morceau d'une autre. C'est sûr que la solution indiquée par r e m y fonctionne, mais n'existe-t-il pas un moyen de "reconstruire le bureau" ?
J'ai l'impression que ce problème survient suite à un plantage.
Cordialement à tous

Effectivement, ça fonctionne sans problème. Merci pour le renseignement. C'était assez simple mais il fallait y penser. Merci encore.

Effectivement, ça fonctionne sans problème. Merci pour le renseignement. C'était assez simple mais il fallait y penser. Merci encore.

Ca marche mais ce n'est pas forcément la solution la plus "élégante". D'autant que pour les applications qui enregistrent des données sur l'iPhone (comme des jeux qui conservent les HiScore ou l'état d'avancement dans le jeu...), cette solution supprime ces infos!

Comme demandé par Delta, il faudrait trouver une solution forçant l'iPhone à reconstituer sa base d'icones (ou le fichier cache dans lequel il stocke les icones)... mais je n'ai pas trouvé.