iOS 7 Probleme ID à deux facteurs après perte iphone

matmat31

Membre enregistré
5 Février 2022
2
0
31
Bonjour,

je viens de me faire voler mon Iphone, qui est mon seul appareil apple.

je souhaite "effacer l'iphone" via l'application web icloud (https://www.icloud.com/find/), mais suis bloqué au niveau de l'identification à deux facteurs (puisque je n'ai aucun autre appareil).
Il me semble avoir déjà lu il y a quelques temps que cela peut se résoudre en utilisant un appareil apple d'un compte cloud tiers, mais je ne retrouve nulle part une telle solution.
j'imagine que je dois louper quelque chose parce que la situation doit être plus que fréquente...
est ce que vous auriez une solution à m'apporter ?
Merci d'avance !
 
Hello
Désolé pour ce qui t'arrive.
Normalement en passant par l'application Assistance à partir d'un autre iPhone tu peux obtenir un dépannage.
Dans le fond, si tu accèdes je te recommande de bien mettre au moins une adresse de secours dans ton compte et de bien noter en lieu sur les codes de récupération.
 
Merci pour vos réponses.

j'ai téléchargé l'application assistance sur un ipad (sans mon compte icloud) mais ne trouve pas de telles fonctionnalités, je vais continuer à chercher.

Concernant l'astuce dont tu parles, elle n'est malheureusement pas aidante :
" Après avoir cliqué sur Localiser, vous accédez à la fonction qui vous permet de géolocaliser votre iPhone et de le faire sonner, de le verrouiller ou de l'effacer au besoin. Simon aurait donc pu faire sonner son iPhone en utilisant cet « accès rapide » sur le téléphone de sa cousine s'il l'avait su… Les autres parties d'iCloud.com (Mail, Contacts, Calendrier, Photos, etc.) sont inaccessibles sans le second facteur." Personnellement, je trouve bien la fonction "localiser", mais l'identification à deux facteurs continue de m'être demandée quand je veux effacer le téléphone.
 
personnellement j'ai 3 appareils qui peuvent me fournir la vérification 2 facteurs, mais surtout j'ai mis l'iPhone de ma femme pour générer un code.
je ne sais pas si ça me servira un jour, mais j'ai trouvé cette option intéressante.