MacBook Pro Probleme identification MacBook Pro 2016 15 pouces

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 025
202
37
Champagne
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon nouveau MacBook Pro touch bar âgé de 6 mois. J'ai le message "vérifier la batterie"
En effet, ma capacité maximum de batterie est de 4508mAh (équivaut à la batterie du 13 pouces, je vais y revenir par la suite) d'après le rapport système alors qu'elle devrait être à 6700 mAh pour une modèle e15 pouces. Nombre de cycle de la batterie 88, donc elle est encore relativement neuve.
Pourquoi je pense à un software. Lorsque je vais dans matériel dans rapport système, j'ai identifiant du modèle MacBookPro13,3 (Bizarre) et version de la rom de démarrage MBP133.0226.B15.
Tous cela pourraient expliquer une mauvaise identification de ma batterie, sachant que je n'ai pas rencontré de changement dans l'autonomie.
Savez vous si il y a une manipulation à faire pour corriger cette erreur ? Dans le cas contraire, il repartira en SAV (cette solution ne m'enthousiasme pas plus que ca), il est toujours sous garantie et vu le prix du matériel.
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Salut

Que te renvoie dans le terminal la commande :
system_profiler SPHardwareDataType
 

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 025
202
37
Champagne
Hardware Overview:


Model Name: MacBook Pro

Model Identifier: MacBookPro13,3

Processor Name: Intel Core i7

Processor Speed: 2,7 GHz

Number of Processors: 1

Total Number of Cores: 4

L2 Cache (per Core): 256 KB

L3 Cache: 8 MB

Memory: 16 GB

Boot ROM Version: MBP133.0226.B15

SMC Version (system): 2.38f7

+ numéro de série et Hardware UUID
 
D

Deleted member 1099514

Invité
En effet, il y a un loup. Voir avec un Apple Store.

PS : en fait non, tout correspond bien à un 15 " aussi bien l'identifiant du modèle que la version rom boot.
 

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 025
202
37
Champagne
Ok. Je vais essayer de m'y rendre au plus vite. Merci pour ton aide.
Penses tu que si je réinitialise la nvram, cela pourrait résoudre le pb?
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Tu peux tenter un reset nvram, mais je répète les identifiants correspondent bien à un 15".
Pour la batterie, as-tu testé CoconutBattery ?
 

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 025
202
37
Champagne
Oui j'ai testé mais le résultat est le même. Il m'annonce une usure de batterie de 35% pour seulement 88 cycles.

Pourquoi ne mettent ils pas MacBookpro15 pour les 15 pouces en tant qu'identifiant model !?
 
D

Deleted member 1099514

Invité
L'apple Store t'apportera peut être une réponse.
 

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 025
202
37
Champagne
En effet, il y a un loup. Voir avec un Apple Store.

PS : en fait non, tout correspond bien à un 15 " aussi bien l'identifiant du modèle que la version rom boot.
Je viens de comprendre 13,3 correspond à la version du MacBook et non à la taille de l'écran

Je te tiens informer des que je suis passé à l'Apple Store. Je pense en fin de semaine...

Merci encore !!!
 

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 025
202
37
Champagne
Je suis passé dans apple Store (enfin revendeur premium sinon je dois faire 100 km). Ils ont branché le câble réseau pour faire un diagnostic, aucune anomalie signalée. Néanmoins j'ai toujours mon réparé batterie qui apparait. Pour un diagnostic approfondi, je dois leur laisser plusieurs jours. Suis je tombé sur un mauvais? Essayez de leur expliquer que c'est mon outil de travail
Vu le prix du matériel, ça m'embête de laisser couler. Donc, affaire à suivre...
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
40 722
5 675
Nancy___
Ta batterie n'est pas en bon état : elle ne peut être chargée plus qu'à 4675 mAh au lieu de 6669 mAH, c'est 30% de moins que la charge initiale. Et ce en même pas 6 mois !
Ca devrait être pris en charge par la garantie.
 

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 025
202
37
Champagne
J'ai jamais eu affaire au SAV Apple. Est il préférable d'aller dans un centre agréé ou dans un apple store? Le service est il le même ?
 

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 025
202
37
Champagne
J'ai enfin déposé mon mac à un apple store de Paris. Je le récupère dans 1 semaine. Il me change tout le bloc supérieur qui contient batterie et clavier. C'est bien un défaut de batterie. Et c'est pris sous garantie. Heureusement car il y en a tout de même pour 450 €.
Si je comprends bien, si je veux changer la batterie dans 5 ans, ca va me coûter ce prix là?
 

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 025
202
37
Champagne
J'ai parlé trop vite. Désormais c'est le micro qui ne fonctionne plus. Quels sont les probabilités pour un changement de mac?
200 km pour le deposer et autant pour le recuperer. Je perds patience.