MacBook Pro Probleme identification MacBook Pro 2016 15 pouces

J'ai parlé trop vite. Désormais c'est le micro qui ne fonctionne plus. Quels sont les probabilités pour un changement de mac?
200 km pour le deposer et autant pour le recuperer. Je perds patience.
Rappelle Apple. Pousse un coup de gueule (gentil). Explique que tu ne peux pas faire 200 Km tous les jours.
Peut être que tu pourras aller chez un APR (ce qui me semblerait logique) plutôt que dans un Apple store.
 
Rappelle Apple. Pousse un coup de gueule (gentil). Explique que tu ne peux pas faire 200 Km tous les jours.
Peut être que tu pourras aller chez un APR (ce qui me semblerait logique) plutôt que dans un Apple store.
Après un retour à l'Apple Store, le micro est défectueux sur le pièce qui m'ont remplacé. Je cumule les poisses sur ce MacBook Pro et les aller-retour par la même occasion. L'affaire est suivi par un niveau 2. Nous allons parlé du geste commercial qu'ils feront une fois que le mac marchera parfaitement. J'espère qu'ils vont être généreux. J'ai mis la pression en prétextant que j'achèterai une surface si il ne faisait pas le nécessaire ;-)
Néanmoins, vu le nombre de pièces qu'ils ont remplacé, Apple et moi même aurions gagné du temps et de l'argent si ils avaient effectué un remplacement de machine.

Affaire à suivre... La machine retourne le 6 Juillet en réparation (pièce non disponible avant)
 
Je reviens vers vous pour vous informer des suites.

Ils ne parviennent pas à se procurer la pièce défectueuse. Du coup, ils ont procédé au remplacement de la machine (Procédure assez rare chez Apple suivant leur dire). Par chance, je me retrouve avec une machine dernière génération avec le dernier processeur. Cette attente aura eu du bon aussi.

J'ai encore quelques questions. J'ai donc procédé à une restauration Time Machine, ma première pour moi. Je pensais l'opération un peu plus rapide mais ça a fonctionné, c'est l'essentiel.

- Puis je poursuivre mes sauvegardes TM sur l'actuel ou est il préférable de repartir sur une nouvelle?
- Je me retrouve avec un dossier non accessible "Mac OS Install DATA". A quoi correspond t-il? Puis je le supprimer?
- Dans iBooks, je ne parviens pas a accéder à me fichiers PDF qui sont sur le Cloud alors qu'ils apparaissent sur iPad et iPhone, seuls mes livres apparaissent. Pourquoi?
 
Bonne nouvelle, tu n'as pas tout perdu.;)

1) Oui tu peux continuer les sauvegardes TM sur l'existant.
2) le dossier "Mac OS Install DATA" est créé lors d'une mise à jour du système vers une nouvelle version.
Quel est le système actuellement installé sur ton Mac?
3) Tu utilises bien le bon compte iCloud sur ce nouveau mac?
 
Bonne nouvelle, tu n'as pas tout perdu.;)

1) Oui tu peux continuer les sauvegardes TM sur l'existant.
2) le dossier "Mac OS Install DATA" est créé lors d'une mise à jour du système vers une nouvelle version.
Quel est le système actuellement installé sur ton Mac?
3) Tu utilises bien le bon compte iCloud sur ce nouveau mac?

J'utilise la dernière version de Mac OS soit La 10.12.5. Le mac était peut être livré avec une version plus ancienne. Je n'ai pas vérifié, j'ai procédé à la migration TM directement.
Pour iBooks, je n'ai qu'un seul compte, donc je ne peux pas me tromper
 
Donc dans le terminal tu peux taper la commande :
sudo rm -r /"Mac OS Install DATA"
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
 
Impeccable, j'ai supprimé le dossier. Pour les futurs lecteurs, la commande était sudo rm -r /"macOS Install DATA"

Pour iBooks, c'est bon aussi, tout simplement iCloud était désactivé pour iBooks. J'ai du aller trop vite lorsque j'ai lancé l'application la première fois.

En espérant que celui ci ne rencontre pas de problème, je croise les doigts. TOUT EST BON !!!