Probleme iMac 2011 OpeneCore mac OS Ventura

Statut
Ce sujet est fermé.

allbab

Membre confirmé
11 Août 2022
39
3
46
Bonsoir à toutes est tous ;-)

J'utilise un iMac 21" de 2011 avec 16 Go de RAM + SSD 1To ou j'avais installé macOS Monteray en passant par OpenCore Legacy Patcher et tous fonctionnnais parfaitement avec tout les patchs inclus à OpenCore,

Ventura est supporté depuis la release 0.6.1 sur mon iMac de 2011 j'ai suivi la procedure de creation de clé bootable pour Ventura j'ai rebooté mon iMac j'ai procédé à la migration de 55 minutes et arrivé au temp restant de 13 minutes "Une erreur s'est produite lors du chargement de la mise à jour" (screen dans ce post)

du coup cette fois au lieu d'upgrader ma version de Moteray vers Ventura j'ai écrassé mon ancien systéme et j'ai recommancé,
là l'installation ne dur plus de 44 Minute mais plante toujours à 13 minutes de la fin,

du coup j'ai repris l'ancienne clé que j'avais créer l'année derniére avec Opencore de Monteray, qui elle fonctionnais et la boom même erreur au même moment de l'installation,

ps: quand je reboot mon mac quand je suis dans les paramétres d'installation mes periphérique officiel apple bluetooth ne fonctionnent plus à savoir le clavier et la souris, je suis obligé de passer par des périphériques usb filaire, alors qu'avant ça fonctionnait, bizard, du coup j'ai réinitialisé la VRAM "commande + option + p + r" ça marche car le bong devient plus fort mais toujours pas de clavier ni souris bluetooth,

petite chose à savoir quand ont cré une clé sous opencore normallement on utilise le soft qui ce charge de télécharger Ventura, ce que j'avais fait à l'époque pour Monteray, Ventura ce télécharge bien mais à la vérification de l'image j'ai toujours des erreur (aléatoire) et ça s'arête, du coup j'ai récupéré un dmg officiel sur un mac Ventura et avec le OpenCore je ne télécharge pas l'image, je la séléctionne dans mes applications (la ou je l'ai collé) et je cré ma clé avec les patchs.

Bref je vous ais donnez tout les détails, j'ai fait un screen de l'erreur que je post ici et à savoir que je me suis réinstallé sur cet iMac, High Siera (qui est la dérniére distribution compatible officiellement pour cet iMac) et ça fonnctione, mais toujours pas de clavier sourie pendant l'installation (mais le clavier et la souris bluetooth fonnctionne sous l'OS) et toujours pas la possibilitée de télécharger Ventura avec OpenCore.

ps: j'ai essayé de réinitialiser la SMC qui est sencé rénitialiser les périphériques clavier souris en autre, mais je n'y arrive pas et je ne trouve rien pour mon iMac la dessus.

Merci d'avance de votre aides.

IMG_1092.JPEG
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.