iMac Problème iMac 2011

xppilote

Membre confirmé
28 Avril 2020
14
0
40
Bonsoir à tous!

voila j’ai un problème sur mon iMac de 2011

ce n’est plus une panne bloquante mais j’ai une fenêtre qui apparaît à chaque démarrage, elle est apparut après une réinstallation de sierra...
C376C89D-F54D-4A43-B16A-41F770103EC2.jpeg
Mais il tourne correctement même avec cette fenêtre, donc j’ose pas trop bidouiller

car en bidouillant, j’étais tomber là dessus et j’ai eu beaucoup de mal à le remettre en route...
9DADE2BD-EC5E-4361-9F93-61923CDA6192.jpegB7DA7599-D518-4164-8AA4-181231448391.jpeg
Qu’en pensez vous?!
grave ou pas docteur?! Lol

merci de vos réponses!
Peter
 
J'aime pas la retour de l'AHT sur la RAM. Mais peut être un soucis de Channel, si l'ordinateur tourne c'est pas inquiétant. mais j'ai l'impression que niveau RAM c'est pas ça.

Ensuite le petit fichier qui s'ouvre, d'ou il vient ? Je cherche sur Google, je ne trouve rien de relatif à ça..


Tout est un peu bizarre
 
Oui en effet tout cela est bizarre, j’essayerais de regarder d’où provient la fenêtre et si son contenu change... ou pas...
oui pour le moment il fonctionne... je regarde pour le changer mais j’aimerai le remettre en état pour pas que sa « vie » s’arrête là, mais ça a l’air assez complexe pour un new padawan comme moi...
peut être un problème matériel de RAM?! Ou c’est purement logiciel?!

merci en tous cas!:)
 
Oui en effet tout cela est bizarre, j’essayerais de regarder d’où provient la fenêtre et si son contenu change... ou pas...
oui pour le moment il fonctionne... je regarde pour le changer mais j’aimerai le remettre en état pour pas que sa « vie » s’arrête là, mais ça a l’air assez complexe pour un new padawan comme moi...
peut être un problème matériel de RAM?! Ou c’est purement logiciel?!

merci en tous cas!:)
C'est assez bizarre, les Barrettes ne sont pas adressées dans l'AHT, on parle des 2X4, les autres le sont.
Ensuite si les RAM merdaient, le Mac ne démarrerait pas. Ensuite cette fenêtre, je sais pas trop ce qu'elle fout la. Mais essaie de réinstaller l'OS. Ca ne coute rien,
 
C’est en réinstallant l’os que tout ça s’est produit, du coup depuis je n’ose plus car justement pendant un moment avec toute ces fenêtres, il ne démarrait plus! :(
Je l’ai réinstallé a cause de cette fenêtre justement alors je pense que ça a un rapport mais lequel je ne sais pas...
 
Oui mais je ne peux plus éditer... :(
et j’ai beau la tourner dans tous les sens dans ma photothèque, elles se mettent toujours dans ce sens... :meh:
puis je les pivoter grâce à un outil dans le forum?!
 
Dernière édition:
Ça me tourne l’image lorsque je choisis autre chose que taille réelle...:dead:

1BBBBCC5-C01A-49D8-A18B-D28CD47BDB81.jpeg 6EC28865-5137-490A-861C-B6A6663E6008.jpeg 12099DAA-8947-4F92-9D20-B42A3300B8C3.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux utiliser le petit logiciel s'appelant Rember pour tester tes barrettes.

Tu peux aussi sortir tes barrettes et bien nettoyer les contacts avec de l'alcool (idéalement, isopropylique), puis tout remettre en place, bien éclipser les barrettes.
 
Ça me tourne l’image lorsque je choisis autre chose que taille réelle...:dead:
Par défaut, les barrettes de 2 Go sont celles d'origine et qui seraient en défaut. Avec ton iMac 2011, c'est simple à vérifier, bien entendu tu éteins ton iMac, tu ouvres la trappe qui est en dessous, tu retires les 2 barrettes d'origine de 2 Go, tu redémarres et vois si ton problème persiste. En cas d'échec, tu refais la même manipulation avec les barrettes de 4 Go.

Tu pourrais aussi retirer toutes les barrettes, en installer une seule, faire un redémarrage et voir si tout se passe bien. Oui, oui, avec une seule barrette de 2 Go ton iMac pourra démarrer, et vois barrette après barrette celle qui pourrait poser problème.