Problème iMac Bleu : ne démarre pas

gegefh420

Membre enregistré
23 Mars 2006
8
0
48
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Imac de couleur bleu avec un lecteur CD en chargement frontal. Celui-ci ne démarre pas, j'entends des clics clics au niveau du disque dur (j'ai démonté le Mac et changé la pile).

Je ne connais rien du monde Macintosh, c'est pour ça que je viens demander de l'aide sur ce forum !

Voici les informations que j'ai relevé sur le Imac :
IN/350/64/7/CD/128P/56K
N° série : ***********

Merci pour votre aide !

Bonjour MamaCass,

J'ai branché le disque dur sur un PC il fonctionne a priori (il ne fait plus de bruit...), j'ai essayer de brancher un autre disque sur le Mac et c'est toujours le même problème : des clics et encore des clics :(

Bizarre ce Mac !

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Imac de couleur bleu avec un lecteur CD en chargement frontal. Celui-ci ne démarre pas, j'entends des clics clics au niveau du disque dur (j'ai démonté le Mac et changé la pile).

Je ne connais rien du monde Macintosh, c'est pour ça que je viens demander de l'aide sur ce forum !

Voici les informations que j'ai relevé sur le Imac :
IN/350/64/7/CD/128P/56K
N° série : ***********

Merci pour votre aide !

Bonjour MamaCass,

J'ai branché le disque dur sur un PC il fonctionne a priori (il ne fait plus de bruit...), j'ai essayer de brancher un autre disque sur le Mac et c'est toujours le même problème : des clics et encore des clics :(

Bizarre ce Mac !

Ça ressemble à un problème d'alimentation électrique du disque, ton symptôme.

Bonjnour à tous,

J'ai mesuré la tension à la prise d'alimentation j'ai bien du 5V et 12V. Pour la nappe est-ce bien une nappe IDE ordinaire de PC ?

As tu réussi à faire un apple Hardware Test, avec le disque dur d'origine si possible ?

Comment faire faire ce fameux test ?

A+

Quelle doit être la tension au niveau de la prise d'alimentation ?

Comment être sur qu'elle soit défectueuse ?

Lors du branchement j'ai une led verte qui est allumé sur la carte mère. Quelle est sa signification ?

Merci.

Je parlais de l'alim du disque dur (la prise à 4 plots qui se branche à côté de la nappe IDE sur le disque).

Tu dois, de mémoire, avoir la masse aux deux bornes extérieures, 5V sur le fil rouge, et 12V sur le fil jaune. Il s'agit d'une alim à découpage, donc à priori, tu ne pourra pas mesurer ces tensions à vide. Il est impératif de les mesurer en charge, pour ce que j'en sais.

Un fil coupé dans sa gaine (en première approche, je dirais le jaune) pourrait provoquer le phénomène.