Problème iMac G4 + Mac OS X 10.3.9

Kanabilly

Membre enregistré
3 Août 2007
3
0
Salut j'ai un problème, je viens de récupérer un iMac G4, qui est sous Mac OS 9.2. Et je voudrais installer mon Mac OS X 10.3.9. Le problème c'est que le G4 rejète le cd et reffuse de le lire.... Est ce normal, ou alors y a t-il une manip' que je ne sais pas faire. J4ai déjà eu l'occasion de reinstaller et installer Mac OS X 10.3.9 sur mon iBook g4. Et je ne comprends pas où est le problème.

Merci d'avance pour votre aide!!!!
 
Salut j'ai un problème, je viens de récupérer un iMac G4, qui est sous Mac OS 9.2. Et je voudrais installer mon Mac OS X 10.3.9. Le problème c'est que le G4 rejète le cd et reffuse de le lire.... Est ce normal, ou alors y a t-il une manip' que je ne sais pas faire. J4ai déjà eu l'occasion de reinstaller et installer Mac OS X 10.3.9 sur mon iBook g4. Et je ne comprends pas où est le problème.

Merci d'avance pour votre aide!!!!
Quelques pistes :

Lecteur CD/DVD HS

C'est bien un Panther version boîte (installable sur toutes machines) ?

T'as bien un licence familiale dessus ?
 
En fait je l'ai eu avec mon ibook. Mais je pense que c'est une version familiale. Le rpoblème c'est que j'ai une mère manique qui jette tout, dont les papiers importants!!!
 
Si c'est le DVD d'install fourni avec l'iBook, il ne peut être installé QUE sur un iBook

Cela dit, l'iMac ne devrait pas l'éjecter... c'est uniquement lorsque tu lances l'installeur que tu devrait avoir un message t'indiquant que l'installation ne peut être faite sur cette machine.

Je penche donc pour un lecteur fatigué qui n'arrive plus à lire les DVDRom
 
Ok merci j'étais pas au courant...

Le lecteur marche très bien par contre...... enfin merci quand même.

Tu es sûr que le lecteur fonctionne bien?

Le mien quand il a commencé à déconner, lisait très bien les CD (CD de données, CDAudio) et les DVDVideo. Il gravait également bien tout type de CD ou de DVD

Par contre il ne lisait plus les DVD de données qu'il me recrachait systématiquement (et notamment le DVD de Mac OS X 10.4 dont j'avais du demander la version CD pour pouvoir l'installer.... avant de prendre la décision de changer le lecteur)
 
Ce qui m'interpelle, moi, c'est qu'un iMac G4(flat pannel donc) soit en OS 9 car tous les iMacs G4 ont été fournis avec OS X et Classic pour OS 9.
 
Ce qui m'interpelle, moi, c'est qu'un iMac G4(flat pannel donc) soit en OS 9 car tous les iMacs G4 ont été fournis avec OS X et Classic pour OS 9.
Si tu savais tout ce qui m'interpelle parfois…:siffle: