probleme imac G5

copain

Membre confirmé
21 Février 2006
16
0
bonsoir,
j'ai un imac G5 de premiere generation et il ne veut plus lire les dvd-R et RW.
il me l'ejecte tout de suite alors qu'ils sont soient neufs soient en parfaite etat.
par contre ils passent sur un ibook G4 mais il ne peut pas graver les dvd
a la recherche d'esesperer de solution, merci d'avance.

Ce sont des dvd de combien de Go? Parce que sur mon iMac rev A je ne peux pas également lire les DVD-R de 8Go …

se sont des dvd de 4,7 Go.

mais le truc bizard c'est que j'ai pu les graver et ai deja pu les lire.
ce probleme est survenu d'un coup sans explication.

j'ai essayé d'en graver d'autre et ça m'a mis "error hardware" avec un code dont je ne me souvient plus.

copain a dit:
se sont des dvd de 4,7 Go.

mais le truc bizard c'est que j'ai pu les graver et ai deja pu les lire.
ce probleme est survenu d'un coup sans explication.

j'ai essayé d'en graver d'autre et ça m'a mis "error hardware" avec un code dont je ne me souvient plus.
Et sur les autres ordinateurs tu peux les lire sans problème? Si oui tu pourrais en faire une copie, les effacer et les regraver. Peut-être que cela fonctionnera.

oui sa marche sur un autre ordinateur. mais il ne grave pas les dvd et l'imac ne les lis plus (meme les vierges). d'ou le soucis.
je me suis fait des image disc pour le moment mais cela prend de la place.
tu croi qu'il est foutu?
le truc bizard c'est qu'il n'a pas de soucis avec les cd et les dvd originaux.

C'est assez bizarre, s'il arrive à lire les cd originaux il n'y a pas de raisons pour qu'il ne puisse pas lire les cd ou dvd gravés ou vierges… Quelle version de mac os x possèdes-tu?

Link a dit:
Certains lecteurs ne peuvent pas lire certains cd gravé car ils ont été gravé trop rapidement!!
Oui mais il n'arrive même pas à lire les cd et dvd vierges apparemment.

ice a dit:
Oui mais il n'arrive même pas à lire les cd et dvd vierges apparemment.

Ah, bah ça, c'est une évidence, il n'y a rien à lire par définition ! :D

Il y a une différence entre un CD gravé et un CD pressé, dans le cas du CD pressé, les données sont stockées sous forme de successions de plats et de petites cuvettes. Pour un CD gravé, c'est le contraire, ce sont des plats et des petites bosses. On peut imaginer un défaut de lecture permettant de lire les uns et pas les autres. Dans tous les cas, ça parait être un problème physique qui amène à envisager le remplacement du graveur.

c'est la version 10.3.5
mais avant je pouvai les lire sans problem. je les est meme graver
je vous remerci pour votre solicitudes messieurs.
je pense que je vai me restreindre au cd.

Bonjour, J'ai un mac mini premiere génération, depuis quelques jours a l'insertion d'un CD il me le ré-ejecte automatiquement.... il accepte pourtant les DVD, un cd de nettoyage ny a rien fait(éjécté lui aussi)

que dois je faire?

Sans garantie de résultat, achète une bombe d'air comprimé, et souffle fans la fente du mange disque. Pour savoir si c'est un CD ou un DVD que tu lui met, il doit lire un truc près du centre, là, il doit prendre tes CD pour des DVD, et donc les trouver illisibles, d'où l'éjection.

Ces bombes sont vendues avec un petit tube, tu introduis le petit tube sur un ou deux cm (pas plus) dans la fente, et tu souffle en le faisant pivoter de façon à souffler sur toute la largeur.