Problème iMac late 2009. écran noir au démarrage

tomboul

Membre confirmé
21 Avril 2006
12
0
43
Bonjour à tous,

j'ai un gros souci avec mon iMac late 2009 core i7.

brutalement l'écran de mon iMac est devenu noir, tout comme l'écran secondaire branché sur le mini displayport.

J'ai éteint l'iMac par un appui long sur le bouton de démarrage.
Au redémarrage, le bong se fait mais rien ne s'affiche. j'ai essayé le mode target, sans succès.
j'ai essayé cmd+R, D et X au démarrage, sans succès.

Avez vous une solution ou suis je obligé de passer par le service après vente apple ?
Est ce la mort de la carte graphique ou autre chose ?

Merci pour votre aide
 
Ça sent pas très bon. :(

Comme il y a le Bong de démarrage, je pense que ton ordi démarre bien mais que la carte graphique a lâché ce qui expliquerait que même sur un moniteur externe tu n'es pas d'image. Et sur un iMac la carte graphique est sur la carte mère. Ca risque de coûter "bonbon"
 
grande chance que la carte soit morte
tu peux te rendre au SAV pour te faire faire un devis au moins tu auras des certitudes
la carte peut être changée il y a des tutos chez ifixit mais si tu veux le faire toi-même le soucis ça va être de trouver une carte compatible
 
A oui c'est vrai que cette géneration avait des cartes amovibles.
 
Je dis que c'est la Carte Graphique, Quand il y a le Ding d'allumage c'est que la partie EFI est passée mais que au check il y a quelque chose qui passe pas et dans ce cas je suis quasiment sue que c'est la carte Grahique.. Si tu as les moyens demande chez Apple ou dans un ASR mais le mieux serais d'aller chez quelqu'un de sérieux qui te prendra moins d'argent.. Parce que ca coute relativement cher malheureusement ce genre de réparations..
 
il peut toujours faire un devis chez Apple ou chez un APR c'est gratuit après libre à lui de le faire réparer la-bas ou pas mais pour trouver une carte graphique compatible s'il veut le faire tout seul ça va être coton
 
En APR le devis est payant si refusé.
 
Un Diagnostique nécessite souvent une ouverture.
 
Un Diagnostique nécessite souvent une ouverture.

Ben non, un technicien agréé lancera un ASD (Apple Service Diagnostic) qui fera un test complet de tout le matériel. Si tout est OK, ça s'affichera PASSED en vert. Si problème il y a, ça affichera quoi et le technicien ouvrira le Mac, mais pas avant l'ASD.

Ce genre de test est un ASD...



Et dans le cas présent...

...brutalement l'écran de mon iMac est devenu noir, tout comme l'écran secondaire branché sur le mini displayport.

J'ai éteint l'iMac par un appui long sur le bouton de démarrage.
Au redémarrage, le bong se fait mais rien ne s'affiche. j'ai essayé le mode target, sans succès.
j'ai essayé cmd+R, D et X au démarrage, sans succès...

...ce serait bien la carte graphique. Faire un cmd+R ou autre n'y fera rien, vu que le Mac est aveugle, donc ouverture du Mac.
 
Dernière édition: