Problème iMac ne démarre plus

sid77320

Membre enregistré
10 Septembre 2012
7
0
34
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un gros problème sur mon iMac i7 il ne démarre plus depuis 4 jours.
Lorsque je l'allume il me met le message sur écran assombri comme quoi il faut que je redémarre le mac en appuyant longuement sur le bouton d'allumage.

download


J'ai alors essayer de démarrer sur le cd de mac pour faire une réparation depuis l'utilitaire de disque. Celui-ci m'a alors dit erreur car problème de nœud ???

J'ai donc récupéré tout mes donnée importante via ma partition Windows qui elle démarre correctement.
Et me suis dit que ensuite je pourrais redémarrer sur le cd et faire un formatage suivi d'une réinstallation, or depuis hier je n'ai plus la possibilité de booter sur le cd cela m'affiche l'écran blanc avec la pomme et la roue qui tourne je l'ai lancer hier soir et se matin la roue tournais encore ???

Quelqu'un pourrais-t-il m'aider pour palier à mes différent problème ?
J'ai fait un démarrage en mode verbose je ne sais pas si cela peut aider mais voila se que sa m'affiche:
download


Edit:
j'ai reussi finalement a booter sur le cd d'installation en passant par la touche alt enfoncer au démarrage cela ne marchais pas avant mais la pour je ne sais quelles raison sa a marché.
J'ai donc utiliser l'utilitaire de disque pour effacer ma partition Mac HD et j'ai lancer l'installation de snow leopard.

Depuis maintenant 20 min j'ai la fenêtre d'installation qui m'affiche 31 min restante et des erreur incompréhensible pour moi dans l'historique d'installation:
download



et depuis plus rien ...

Quelqu'un a t'il une solution SVP je désespère -_-'
 
Dernière édition:
Personne ne peut m'aider car maintenant j'ai un mac avec Windows qui tourne et plus mon snow leopard c'est quand même fou non ???
 
Personne ne peut m'aider car maintenant j'ai un mac avec Windows qui tourne et plus mon snow leopard c'est quand même fou non ???

Tu peux utiliser, la touche C enfoncée, quand tu démarres ta machine avec le cd d'installation dans le lecteur

Normalement il devrait trouver le HD pour y installer l'OS ... reste un choix difficile à opérer, effacer le disque, voir carrément refaire la table de partition, ce qui impliquera la perte de toutes les données, y compris Windows

Faut espérer que tu as une vraie sauvegarde récente
 
bonjour et merci pour cette réponse,

je viens d'utiliser la touche c au démarrage il boot bien sur mon cd d'installation, mais il continue a être au ralenti, l'installation se relance je vous tiens au courant s'il elle fonctionne se coup si ou non.

Comment refaire la table de partition j'ai déjà effacer le contenu de mac HD tout a l'heure

PS: je n'ai jamais fait de sauvegarde mais tampis je préfère retrouver un mac qui fonctionne que plutôt rester sur une partition windows lol
 
bonjour et merci pour cette réponse,

je viens d'utiliser la touche c au démarrage il boot bien sur mon cd d'installation, mais il continue a être au ralenti, l'installation se relance je vous tiens au courant s'il elle fonctionne se coup si ou non.

Comment refaire la table de partition j'ai déjà effacer le contenu de mac HD tout a l'heure

IL n'est pas nécessaire ... de refaire la table de partition ... sinon c'est dans les outils disque > partition GUID
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon deuxième installation échoué aussi.
si je refais la table de partition du mac HD celle ci va t-elle m'effacer ma partition Windows en même temps?
car vu qu'il ne me reste que cette partition qui marche je voudrais pas l'effacer :/
 
Bon deuxième installation échoué aussi.
si je refais la table de partition du mac HD celle ci va t-elle m'effacer ma partition Windows en même temps?
car vu qu'il ne me reste que cette partition qui marche je voudrais pas l'effacer :/

Dans ce cas il faut rester avec Windows :nailbiting: ... remarque, qu'avec une nouvelle table de partition, tu supprimeras toutes les traces d'avant, donc tu pourras repartir sur une base saine, au point où tu en es.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah dans utilitaire de disque j'ai du nouveau qui s'est affiché:
mon disque est en rouge et il est écrit " ce disque à un problème de matériel qui ne peut être réparé. Sauvegarder autant de donnée que possible et remplacer le disque. consultez un revendeur autorisé apple pour plus d'informations"

et l'état S.M.A.R.T est en echec.
ne puis-je vraiment rien faire ?
 
Ah dans utilitaire de disque j'ai du nouveau qui s'est affiché:
mon disque est en rouge et il est écrit " ce disque à un problème de matériel qui ne peut être réparé. Sauvegarder autant de donnée que possible et remplacer le disque. consultez un revendeur autorisé apple pour plus d'informations"

Il est fort possible ... qu'un DD puisse lâcher tout d'un coup :love:
 
dans se cas pourquoi ma partition Windows fonctionne toujours

Tu veux dire encore ... combien de temps en fait ?
Ce genre de message n'est jamais gratuit
ce disque à un problème de matériel qui ne peut être réparé.

Pour moi c'est Windows qui fait que tu as ce message, je referai la partition du DD comme si c'était un DD tout neuf, tu seras vite fixé.
Tu peux attendre d'autres avis ... naturellement
 
Dernière édition par un modérateur:
bah ma partition windows fonctionne toujours depuis que le mac ne voulais plus s'allumer sous os x.

et je n'ai plus la possibilité de partitionner quand je clique sur le disque dur en rouge je n'ai acces qu'au point d'interrogation pour plus d'info...

Je déprime je viens d'appeler un revendeur apple prés de chez moi qui m'a dit que mon disque dur etait mort et que la partition windows n'allais pas tarder à me lâcher aussi et que j'en aurais pour environ 200€ de réparation étant au chaumage depuis 1 semaine cela va être dur :/
 
Je déprime je viens d'appeler un revendeur apple prés de chez moi qui m'a dit que mon disque dur etait mort et que la partition windows n'allais pas tarder à me lâcher aussi et que j'en aurais pour environ 200€ de réparation étant au chaumage depuis 1 semaine cela va être dur :/

Je compatis ...

en fait il dit la même chose
Tu veux dire encore ... combien de temps en fait ?
Ce genre de message n'est jamais gratuit
il faut le croire