probleme imac / win7/ clavier souris sous bootcamp

gilles123

Membre confirmé
19 Juin 2016
13
3
38
Bonjour à tous,

apres avoir lu beaucoup de page de forum je ne trouve aucune solution viable,

j'ai installé windows 7 professionnelle 64bits officiel sur mon Imac 21,5 late 2013
hormis le probleme du fichier Applessd.sys
j'arrive a la finalisation de l'installation et comme beaucoup, mon clavier et ma souris ne sont pas reconnu donc impossible d'accédé au bureau de windows, j'ai essayer avec un clavier filaire apple, un clavier et souris windows et rien ne fais mon Imac est a jours..

j'ai vraiment bessoin d'aide

ps: la manip via le terminal ne fonctionne pas..

merci
 
Que te renvoie dans le terminal un :
diskutil list
iMacdegilles3:~ gillesdechamps$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Sans titre 699.3 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

4: Microsoft Basic Data Untitled 300.0 GB disk0s4

iMacdegilles3:~ gillesdechamps$
 
iMacdegilles3:~ gillesdechamps$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Sans titre 699.3 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

4: Microsoft Basic Data Untitled 300.0 GB disk0s4

iMacdegilles3:~ gillesdechamps$


mon probleme est la dans cette ligne comment doit elle etre modifiée ?

sudo /usr/sbin/bless --mount /Volumes/BOOTCAMP --setBoot --legacy --legacydrivehint /dev/disk0
 
Déja c'est étonnant que ta partition Windows se nomme "Untitled" et non "BOOTCAMP"
Sinon la commande serait :
sudo /usr/sbin/bless --mount /Volumes/Untitled --setBoot --legacy --legacydrivehint /dev/disk0
Là ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Ceci fait tu redémarres en n'appuyant sur aucune touche.
Normalement ton windows devrait démarrer et tu patientes un peu et tu vérifier si clavier et souris fonctionnent.
Si oui tu installes les drivers bootcamp que tu devrais avoir créé sur une clé et tente de redémarrer.
 
Déja c'est étonnant que ta partition Windows se nomme "Untitled" et non "BOOTCAMP"
Sinon la commande serait :
sudo /usr/sbin/bless --mount /Volumes/Untitled --setBoot --legacy --legacydrivehint /dev/disk0
Là ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Ceci fait tu redémarres en n'appuyant sur aucune touche.
Normalement ton windows devrait démarrer et tu patientes un peu et tu vérifier si clavier et souris fonctionnent.
Si oui tu installes les drivers bootcamp que tu devrais avoir créé sur une clé et tente de redémarrer.


ok je test et reviens vers vous si ca fonctionne
 
ok je test et reviens vers vous si ca fonctionne


voici la réponse du terminal
Could not set boot device property: 0xe00002bc
apres un redémarrage sur la partition windows aucun effet concernant la souris et le clavier meme apres avoir attendu
 
C'est que la première commande n'a pas fonctionné tente :
sudo /usr/sbin/bless --device /dev/disk0s4 --setBoot --nextonly --legacy
Puis tu rebootes depuis le menu  sans appuyer sur la touche alt
 
C'est que la première commande n'a pas fonctionné tente :
sudo /usr/sbin/bless --device /dev/disk0s4 --setBoot --nextonly --legacy
Puis tu rebootes depuis le menu  sans appuyer sur la touche alt


j'ai la meme réponse que tantot est ce normal ?
 
Non

Il faudrait tenter de réinstaller bootcamp.
Commencer par démarrer l'assistant bootcamp, supprimer la partition existante, la recréer et ne pas oublier de télécharger les drivers pendant l'install et les mettre sur une clé. Si pas automatique nommer la partition windows BOOTCAMP.
 
Ok on va désactiver le SIP (système de protection d'El Capitan),
Pour désactiver le SIP, tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis dans le menu utilitaires tu choisis "terminal" et là tu tapes la commande :
csrutil disable
puis tu tapes :
reboot
Et là tu repasseras les commandes du post #9 puis tu dis si tu as une erreur ou non.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ne s'agit-il pas simplement d'indiquer correctement ce que l'on partage entre OSX et WIN? Il me semble que j'ai résolu ce problème comme cela (mais c'est EC et WIN10). Je n'ai malheureusement pas noté mes démarches sur le bootcamp. Donc vérifier quel OSX pour Win7 ? C'est peut-être le problème...? jeanjd63 est le super héros du dépannage !:merci: j'ai une confiance absolue en lui...