Problème iMac

toinou80

Membre enregistré
1 Juin 2013
2
0
Bonsoir,

J'ai acheter un iMac en fin d'année dernière, quelques moi plustard, j'ai voulu installer windows dessus, car je n'aimai pas vraiment Mac Os X.

J'ai voulu passer par bootcamp, ayant une erreur a chaque fois, je n'ai pas reussit a mettre windows. J'ai donc essayer de formater mon Mac (je ne me souviens plus comment j'ai fait ça)

Sauf que maintenant, lorsque je demarre mon Mac, j'ai un ecran blanc avec un fichier noir avec un point d'interrogation clignotant. Lorsque je met windows dedans, il le detecte, mais une fois lancer pour installer, il ne fait plus rien, pareil pour Linux. et je n'arrive pas a le lancer non plus avec des cd gravés.

je n'arrive pas non plus a faire les commandes de démarrage Mac, j'ai l'impression que le clavier n'est pas reconnue, pourtant je l'allume(la lumiere s'allume quelques secondes)

Edit: Je n'ai pas le cd d'installation de Mac Os X dans le carton de l'imac, il n'y était pas lorsque je l'ai acheter (mon iMac n'a pas de lecteur cd sur le coté, mais j'ai acheter un lecteur cd USB portable)

Une solution?
Je vous remercie d'avance.
 
Ben c'est normal pas besoin de DVD d'install pour les nouveaux mac il suffit de se connecter au reseau. De demarre le mac avec CMD+R au demarrage là ilk suffira de relancer l'installation du systeme... qui se telechargera... ( ca peut durer des heures )
 
Ben c'est normal pas besoin de DVD d'install pour les nouveaux mac il suffit de se connecter au reseau. De demarre le mac avec CMD+R au demarrage là ilk suffira de relancer l'installation du systeme... qui se telechargera... ( ca peut durer des heures )

@Lepetitpiero

Merci, Mais lorsque j'arrive a la configuration réseau je met
-soit mon reseau principal avec la clé WEP, et la donc sa mouline et sa mouline et sa ne mène a rien car il bloque
ou alors
-je met mon réseau secondaire, et il me met un message d'erreur
''apple.com/support, -2006F''

Je ne sais pas comment faire
 
De toute facon dans ce cas là faut se connceter en ethernet et non en wifi car tu vas devoir telecharger environ 4,7Go

Il y a des sujet sur macg qui parle de tout cela...
 
Bonsoir,
J'ai un gros problème !!!
J'ai verrouiller mon disque dur ( oui grosse erreur, trop curieux d'essayer une nouvelle manip)
Avec le petit cadenas et maintenant quand j'allume mon mac
Et bien j'ai la pomme avec fond blanc et le sablier qui
Tourne qui tourne qui tourne et qui ne s'arrête jamais
Je peux plus accéder au bureau , à plus rien
Que dois je faire ?? HELP