problème imessage entre iphones

tony du 08

Membre actif
13 Août 2014
257
65
bonsoir, j'ai un problème avec imessage, quand j'envoi un sms sur un autre iPhone qui à imessage de désactiver et que moi il est activer, le destinataire ne reçoit rien, je suis obliger de désactiver imessage aussi sur mon iphones 6s plus, l'autre iPhone est un iPhone 6, des idées ?
merci d'avance

Dans les réglages, Messages, il y a différents trucs que tu peux essayer :
- activer "envoyer en tant que SMS"
- sélectionner le nº de téléphone comme moyen d'envoi primaire

Cela permet d'être sûr que si l'iMessage n'est pas possible, le message passera en tant que SMS.

essayer rien ne fonctionne, il s'obstine à envoyer en imessage

je l'ai dit plus haut c'est un iPhone 6 avec ios 9.0.2 et moi j'ai un 6s plus en 9.0.2 et je vient de savoir que quand des personnes reçoivent mes imessage ils voient l'adresse mail de mon compte apple et non mon numéro de téléphone bizarre non ?

je l'ai dit plus haut c'est un iPhone 6 avec ios 9.0.2 et moi j'ai un 6s plus en 9.0.2 et je vient de savoir que quand des personnes reçoivent mes imessage ils voient l'adresse mail de mon compte apple et non mon numéro de téléphone bizarre non ?
Tu as vérifié les paramétrages? tu peux désactiver l'adresse mail et ne laisser que le n° de téléphone, dans un premier temps.

oui mais il ne veut pas me désactiver l'adresse mail justement, c'est franchement à rien y comprendre....

je viens de déconnecter l'adresse mail de imessage comme sa il n'a plus que mon numéro qui apparaît et sa à l'air de fonctionner