Problème iMessage

angelusflm

Membre confirmé
26 Septembre 2008
76
0
Bonjour j'ai un petit soucis en faite quand un contact ne m'envoie pas un iMessage mais un SMS (couleur vert) ça ne m'ajoute pas le message à la suite des iMessage mais ça me crée un nouveau message alors que avant non :-/

C'est un bug de la dernière MAJ ou c'est moi qui me drogue :eek::eek:

Bonjour.

Chez moi ça a toujours été séparé. Je n'ai jamais vu de conversation avec des bulles des deux couleurs.

Ça a toujours été à la suite de mon côté...
J'utilisais de temps en temps SMS quand j'avais pratiquement pas de réseau 3G/Edge et que ça merdait...

Mais je n'ai pas cette erreur.

Tu as du enregistrer l'e-mail de la personne, l'e-mail associé au compte iCloud/iTunes de la personne. Et c'est cet identifiant qui reçoit/envoie les iMessage.
Lorsque que cela passe par le SMS classique, c'est le numéro de téléphone qui est utilisé. Et j'ai remarqué que l'iPhone considérait que c'était 2 personnes différentes, même si l'e-mail et le numéro de téléphone sont associés la même personne.

Pour régler ce problème : supprime la "conversation" qui utilise exclusivement les iMessage, et donc l'identifiant iCloud de la personne. Lorsque la personne t'enverra un nouveau iMessage, il devrait s'afficher à la suite de la conversation "SMS".

Dernière édition: