Tout à fait exact !S'il y a pas de connexion internet et que l'iPhone a dans les paramètres de réglage l'option "Envoyer par SMS" d'activée, le message sera envoyé en SMS standard donc en vert.
Non , cela fonctionne aussi en 3GDonc si je comprends bien, la fonction iMessage ne fonctionne que à la condition que les deux appareils Apple soit sur un réseau wi-fi, s’ils sont connectés que en 3G ou 4G cela ne fonctionne pas. J’ai bien compris?
Oizo a dit: S’il il n’y a pas de connexion internet ...
J’ai pas compris ce qu’il a voulu dire alors?
Ça veut dire quoi pas de connexion Internet ?
Une connexion internet ne passe pas que par le Wifi, quand il y a de la 3G ou de la 4G (ou même du EDGE) c'est bien une connexion internet aussi.
Donc s'il est possible d'aller sur internet avec l'iPhone, peu importe que ce soit en wifi ou via le réseau cellulaire, on peut envoyer un iMessage.
Donc si je comprends bien, la fonction iMessage ne fonctionne que à la condition que les deux appareils Apple soit sur un réseau wi-fi, s’ils sont connectés que en 3G ou 4G cela ne fonctionne pas. J’ai bien compris?
Donc dans quel cas de figure on a pas de connexion Internet ? Car si on est sur aucun réseau GSM (pas de réception) ça veut dire qu’on a aucune connexion à rien du tout, ni pour les appels ni pour les sms.