iOS 13 Problème iMessage ?

LKM

Membre actif
25 Août 2019
101
6
53
Bonjour, à part avoir des appareils Apple quelles sont les conditions requises pour que iMessage fonctionne correctement ?
Nous avons tous à la maison des iPhone et parfois les messages passe en vert et non en bleu. Problème de réglage ?
Merci
 
Les messages en vert correspondent aux SMS.
Si iMessage : tes réponses en bleu et celles de tes correspondants en gris.
Il faut vérifier dans les réglages iCloud que les numéros de tel + e-mails = comptes Apple.
 
C’est effectivement le cas tout est correctement renseigné.
Je prend l’exemple avec ma femme entre son iPhone 8 et mon X. Nous commençons à nous envoyer des messages, bleu et gris pas de problème, une heure après elle me renvoi de nouveau un message et là c’est vert et gris. Entre temps nous n’avons pas touché à nos réglages.
J’ai aussi remarqué ça avec mes clients. Je sais que certain on des iPhones, certaine fois cela passe en bleu et la fois suivante en vert.
Donc impossible de savoir si le message est bien passé, si il a était bien lu, etc ...
Il n’y aurais pas une question de réseau (3G, 4G) ou le faite d’être en wifi ou pas?
 
S'il y a pas de connexion internet et que l'iPhone a dans les paramètres de réglage l'option "Envoyer par SMS" d'activée, le message sera envoyé en SMS standard donc en vert.
Tout à fait exact !
 
Donc si je comprends bien, la fonction iMessage ne fonctionne que à la condition que les deux appareils Apple soit sur un réseau wi-fi, s’ils sont connectés que en 3G ou 4G cela ne fonctionne pas. J’ai bien compris?
 
Donc si je comprends bien, la fonction iMessage ne fonctionne que à la condition que les deux appareils Apple soit sur un réseau wi-fi, s’ils sont connectés que en 3G ou 4G cela ne fonctionne pas. J’ai bien compris?
Non , cela fonctionne aussi en 3G ;)
 
Oizo a dit: S’il il n’y a pas de connexion internet ...
J’ai pas compris ce qu’il a voulu dire alors?
Ça veut dire quoi pas de connexion Internet ?
 
Oizo a dit: S’il il n’y a pas de connexion internet ...
J’ai pas compris ce qu’il a voulu dire alors?
Ça veut dire quoi pas de connexion Internet ?

Une connexion internet ne passe pas que par le Wifi, quand il y a de la 3G ou de la 4G (ou même du EDGE) c'est bien une connexion internet aussi.

Donc s'il est possible d'aller sur internet avec l'iPhone, peu importe que ce soit en wifi ou via le réseau cellulaire, on peut envoyer un iMessage.
 
Une connexion internet ne passe pas que par le Wifi, quand il y a de la 3G ou de la 4G (ou même du EDGE) c'est bien une connexion internet aussi.

Donc s'il est possible d'aller sur internet avec l'iPhone, peu importe que ce soit en wifi ou via le réseau cellulaire, on peut envoyer un iMessage.

Donc dans quel cas de figure on a pas de connexion Internet ? Car si on est sur aucun réseau GSM (pas de réception) ça veut dire qu’on a aucune connexion à rien du tout, ni pour les appels ni pour les sms.
Donc dans quel cas de figure précis le iMessage ne passe pas et que le SMS passe ?
 
Donc si je comprends bien, la fonction iMessage ne fonctionne que à la condition que les deux appareils Apple soit sur un réseau wi-fi, s’ils sont connectés que en 3G ou 4G cela ne fonctionne pas. J’ai bien compris?

iMessage utilise Internet (Wi-Fi ou réseau mobile) et est actif par défaut sur l’iPhone et l’iPad.

Si iMessage échoue à envoyer un message (pour quelques raisons que ce soit), il sera automatiquement envoyé en SMS classique (si l'option est activée). Il est possible d'envoyer et recevoir des SMS classiques avec un iPad ou un Mac s'il est associé au même compte iCloud que l'iPhone. Si un message est gris, cela signifie que l’application Messages n’a pas réussi à envoyer ce dernier par les serveurs d’Apple et donc a été traité comme un SMS classique (texte uniquement) ou bien un MMS (si photo ou PJ). La ou les raisons pour laquelle un message n’est pas traité par les serveurs Apple m’est/me sont inconnue(s).
 
Donc dans quel cas de figure on a pas de connexion Internet ? Car si on est sur aucun réseau GSM (pas de réception) ça veut dire qu’on a aucune connexion à rien du tout, ni pour les appels ni pour les sms.

On peut être sur un réseau GSM sans connexion Internet, c'est encore (trop) courant dans certaines zones, donc uniquement pouvoir passer des appels et des sms sans aucune connexion internet (dans ce cas l'iPhone affiche le nom du réseau mais rien à côté (pas de 3G, 4G...). Ou plus simplement, désactiver les données cellulaires sur l'iPhone, pour par exemple économiser la batterie, dans ce cas on est également limité aux appels et SMS.