Problème importation images depuis Iphone 4

kaoriprod

Membre enregistré
13 Octobre 2013
1
0
Bonjour,

Je viens à vous dans l'espoir de trouver un moyen de résoudre mon problème car je ne sais plus quoi faire.

J'ai un Iphone 4 sous système 6.1.3 dont je souhaite importer les photos sur mon imac (10.6.8) avant de passer mon iphone en système 7. Ayant eu certaines mésaventures lors de précédentes grosses mises à jour, je préfère sauvegarder tout le contenu de mon iphone sur mon ordinateur au préalable.

Aucun problème donc pour synchroniser mon iphone via itunes. Mais ça se complique lorsqu'il s'agit d'importer les photos. J'ai pour habitude d'utiliser transfert d'images (version 6.0.1 (428) ). Jusqu'à cet été pas de problème, en juillet il a été récalcitrant, mais après avoir redémarré l'ordinateur et l'iphone j'y suis parvenue. Mais cette fois, rien n'y fait! Soit le logiciel se bloque lors de l'importation de la première photo (quand bien même j'en importe une seule), soit il me dit "Erreur d'importation Une erreur s’est produite durant l’importation. XXXX éléments n’ont pas été importés", quand ce n'est pas qu'il m'affiche qu'il n'y a aucune photo sur mon iphone!

J'ai alors essayé directement iphoto (8.1.2(424)) mais là de nouveau, soit il ne trouve aucune photo sur mon iphone, soit il me dit qu'une erreur est survenue lors de l'importation.

J'ai également essayé de changé mon câble USB, ce qui n'a rien changé.

Dans toute ces situations, le constat est le même: aucune photo n'est importée, et je ne veux pas risquer de les perdre en faisant directement la mise à jour du système de l'iphone.

Je ne sais plus quoi tenter, mes connaissances en informatique me permettent de me débrouiller avec mon mac lorsque il marche bien ou que le problème n'est pas grave. Mais là je suis à court d'idées et je ne sais plus quoi faire pour bien faire.

S'il vous plait aidez moi! Je vous en serai très reconnaissante!