Problème importation iPhone 4 vers iPhoto

neospirit

Membre confirmé
5 Mai 2008
15
0
Bonjour,

aujourd'hui je suis allé faire des photos avec mon précieux à l'Apple Store Opéra. Je rentre et là impossible d'importer mes photos vers iPhoto.

Il me met : "Fichiers illisibles." avec la liste des photos illisibles justement.

Une idée ?

Merci

neospirit
 
J’ai eu le même soucis la seule solution qui marche que j’ai trouvé c’est fermer itunes quand j’importe les photos la ça fonctionne nickel
 
Alors pour ma part j'ai le meme problème et je pense avoir trouvé la solution, enfin pour moi cela à marché :up:

Donc si votre iphone est verrouiller par un code il faut le désactiver le temps de la synchro des photos sur iphoto et cela fonctionne.

En espérant que cela puisses aider certain ;)
 
Pour moi c'est également une vraie galère de récupérer les photos depuis que j'ai l'iPhone 4.
Je n'avais aucun souci avec le 3G.
Ca me met régulièrement fichiers illisibles aussi.
Fermer iTunes n'y change rien et je n'ai pas de code de verrouillage.
Il ne me reste souvent qu'à redémarrer le téléphone ce qui est bien malheureux.
Je mets parfois 30 minutes à récupérer une dizaine de photos.
Ca plante au milieu, je reprends, ça me plante iPhoto... bref une calamité.
Et je n'ai pas encore trouvé de remède miracle.

D'autres ont trouvé une solution ?
 
UP

personne d'autre n'a de souci d'importation des photos de l'iPhone 4 vers iPhoto ?
Je me tire des belles avec ce truc.
Lorsque l'iPhone est branché, ça plante 4 fois sur 5 si ce n'est plus. Je suis obligé de forcer à quitter iPhoto. Je passe un temps fou à pouvoir récupérer mes photos ou films et par moment j'ai envie de balancer le tél par la fenêtre. C'est bien le seul problème que j'ai avec lui.
Et ça ne vient pas du tél, il a été remplacé la semaine dernière par Apple.

Help ! Please !
Peut-être est-ce ma base iPhoto qui a pris une claque à la longue ? Je n'en peux plus...
 
Bonjour

Pour la première fois impossible d'importer une video, certes longue (plus d'une minute) de mon iPhone 4 vers iPhoto du Mac.
Toutes mises à jour faites.
Pas jailbreak.
Malgré reboot de l'iPhone et du Mac. Et sans iTunes.

Message d’erreur :
Fichier illisible : 1
Le fichier suivant n'a pas pu être importé. (Le format du fichier n'est pas reconnu)
/Volumes/Photos.iPhoto Library/Import/Originals/Roll 1/IMG_0090.MOV
 
Une minute de vidéo ce n'est pas long du tout.
J'ai fait dernièrement des vidéos de plus de 10 min et, lorsque je n'ai pas mon problème d'importation, ça roule tout seul. Mon problème d'importation arrivant également même lorsque j'ai une seule photo.
Je verrai avec iPhoto 11 si j'ai toujours le problème.
 
Pour palier à ce problème essayer ceci:

-Eteignez votre Mac.

-Debranchez votre iPhone.
-Eteignez votre iPhone.

Rebootez l'iPhone (toujours débranché)
Rebootez le Mac

Sur l'iPhone:
GENERAL/INFORMATIONS/NOM (Changez le Nom)

Sur le Mac:
Lancez iPhoto, Lancez iTunes.

Branchez l'iPhone.

Le problème devrait être résolu.
 
[FONT=verdana, geneva, lucida, 'lucida grande', arial, helvetica, sans-serif]Bonjour à tous !

J'ai remarqué quelque chose depuis la mise à jour d'iOS 5 :

Je synchronise mes photos sur mon iPhone avec l'application Aperture 3.
Je choisis les événements que je souhaite avoir sur mon iPhone.
Mais avant (comprenez "avant le passage à iOS 5), quand j'allais dans l'app Photos de mon iPhone, les événements avaient pour "photo clé" c'est-à-dire la photo "aperçu" de l'événement la même que celle que j'avais choisi comme photo clé sur Aperture.
Maintenant, ce n'est plus le cas, la photo clé retenue sur mon iPhone est la première de l'événement.

C'est tout de même dommage, non ?

Quelqu'un aurait une idée pour y remédier ?

Merci ![/FONT]
 
Bonjour à tous,

Je déplore le même problème depuis l'acquisition d'un iPhone 4S.
Avec mon 3G, aucun problème, et là, importer 60 photos prends 10 minutes, sans compter les plantages récurrents et les "fichiers illisibles" non importés...

Je vais essayer ce qui a été proposé, mais je trouve cela scandaleux pour des produits aussi onéreux et surtout censés être conçus pour fonctionner ensemble...

Merci à ceux qui aurait d'autres solutions!
 
De mon côté, comme à chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas chez mac (c'est rare, mais ça arrive aussi).

J'ai éteint et relancé le Mac
J'ai fait de même avec l'iPhone 4S

J'ai connecté iPhone par câble au mac, ouvert iPhoto, et mes vignettes d'importation sont apparues !
J'ai importé, et pas de soucis.

Espérant que cela soit aussi simple pour vous. 3' chrono.

Loïc
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Depuis quelques semaines je ne peux plus importer les photos de mon iphone dans iphoto. En effet quand je connecte les deux par un port USB, ce message de l'application iphoto s'affiche :

Les photos incluses dans la pellicule "mon nom" ne sont pas être visualisées ou importées car l'iphone est verrouillé par un code.
Vous devez saisir votre code sur l'iphone pour pouvoir les consulter et les importer.

Bien évidement j'ai déverrouillé mon iphone, cela n'a pas marché, j 'ai aussi enlevé l'option des verrouillages dans mes réglages, cela n'a pas marché non plus.

J'ai aussi quitté l'application plusieurs fois mais cela n'a pas marché non plus, je suis a court d'idée.
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?

PS: dans le message la faute "ne sont pas être visualisées" est bien écrite. Bizarre....
Mon mac est un mac OS X Version 10.6.8

Merci d'avance
icon7.gif
 
Bonjour à tous
Ayant le même problème, j'ai redémarré à partir d'un disque dur externe contenant ML, mon disque dur interne contenant SL, que emploie en priorité du fait que j'utilise des applications incompatibles avec ML.
Il se trouve que iPhoto n'est pas livré avec ML : quand j'ai branché mon iPhone 4 sous iOS 6, c'est alors Transfert d'images qui s'est lancé, et là aucun problème, les photos ont été importées.
Je les ai stockées dans un dossier situé à la racine d'un de mes disques de façon à en permettre l'ajout à la bibliothèque de iPhoto sous SL.
Je n'ai pas eu le loisir de vérifier que l'importation se serait bien passée en utilisant transfert d'images sous SL