Problème importation photos ,plantages à répétition

StefL

Membre confirmé
13 Juin 2021
24
1
44
Bonjour,
J'ai regardé un peu les sujets existants et n'ai pas trouvé de problème équivalent.

J'importe des photos depuis mon iphone 6 vers mon imac 2009 sous El Capitan via l'application Photos.
J'ai des plantages aléatoires de 2 sortes (du moins pour l'instant car c'est la première fois que j'importe des photos afin de faire de la place sur l'iphone qui sature)
1) La prévisualisation des photos présentes sur l'iphone dans l'onglet "importer" peut soit tout afficher rapidement (7500 photos environ) soit en afficher quelques unes et ne pas finir le job et ne veut rien savoir. Obligé de forcer à quitter et relancer
2) Je ne veux pas mettre les 7000 photos car pas assez de place sur le mac donc je fais des sélections. L'importation d'une sélection de photos peut se passer sans problèmes OU aléatoirement ne pas s'achever tout en n'affichant aucun message de plantage. Je vois juste que le petit disque sensé se remplir en haut à gauche ne se lance pas ou s'arrête dans sa progression. Si j'essaye de quitter ça me lance: "Photos est en train d’importer des fichiers. Si vous quittez l’application, la tâche d’importation sera annulée." Obligé de forcer à quitter là aussi. Ca peut arriver sur une importation des 100 photos comme pour 2 ou 3.
J'avoue ne pas trop comprendre ces plantages!

Merci
 
:coucou: StefL ,
tu devrais essayer avec des logiciels comme Anytrans, iExplorer, iMazing, Médiatrans
pck autrement tu vas galèrer !
ils te permettent de sélectionner aisément les photos à exporter
je suis sous El Capitan et tous tournent (y compris ds leur dernière version) sous El Capitan

 
Hum, ça m'embête un peu de passer par des logiciels tiers que je ne connais pas. Mais je vais regarder ça, merci
 
à toi de voir !
perso je n'utilise que ce type de logiciels pour mes sauvegardes , transferts , etc ... sans aucun probs
 
J'utilise surtout Anytrans (bcp de maj) , i-Mazing et iExplorer
J'ai Médiatrans , mais pas encore utilisé
iMazing s'appelait Diskaid avant (j'ai encore des versions qui datent de 2013)
(iMazing existe depuis 2016)
 
Bon, si ça peut aider quelqu'un d'autre : j'ai finalement résolu le problème en passant par l'application Apple "Transfert d'Images" et "Importer vers : Photos". J'ai d'abord fait "tout importer" et ça avait semblé fonctionner rapidement et d'un seul coup pour les 5000 photos. J'étais ravi! Sauf qu'en ouvrant Photos après je n'ai rien retrouvé. Heureusement je n'avais pas encore supprimé les photos de l'iphone. J'ai donc procédé par paquets (mois par mois) avec l'app Photos ouverte en parallèle pour m'assurer que les photos s'importaient bien. PS : à chaque import, l'icône de Photos sautille dans le dock pour signifier le succès de l'importation. Il ne me reste plus qu'à faire la chasse aux doublons car j'en ai vu quelques uns.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom