MacBook Pro Problème Impossible de créer un volume de prédemarrage pour l’installation APFS

Parfait : le volume Mac OS X Install ESD est bien monté. Tu n'es plus qu'à une commande de l'achèvement de la configuration de la clé.

Voici la commande à passer :
Bloc de code:
asr restore --s /Volumes/"Mac OS X Install ESD" --t /Volumes/CLE --erase --noprompt

  • si tu la trouves trop délicate à saisir > fais un copier-coller à rebours : tu la copies d'abord ici avec Safari > tu la colles ensuite dans le Terminal > et tu l'exécutes
  • sinon > respecte tous les espaces libres ; mets "Mac OS X Install ESD" avec les "" ; mets les -- où tu les vois
  • la commande configure la clé en clonant (en mode "copie-de-blocs") le volume Mac OS X Install ESD => sur le volume CLE. Le volume CLE va être reformaté > renommé Mac OS X Install ESD comme la source > cloné du contenu du volume source > enfin rendu démarrable par l'inscription d'un chemin de démarrage sur son en-tête. Il y a 5,3 Go de données à copier. Ça peut prendre un moment !

Poste l'affichage retourné > quand tu auras récupéré -bash-3.3# en signal de fin.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# asr restore --s /Volumes/"Mac OS X Install ESD" --t /Volumes/CLE --erase --noprompt
    Validating target...done
    Validating source...done
    Validating sizes...done
    Restoring  ....10....20....30....40....50....60....70....80....90....100
    Verifying  ....10....20....30....40....50....60....70....80....90....100
    Remounting target volume...done
 
La clé est prête.

Va à : Menu  > Redémarrer > tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- choisis le volume Mac OS X Install ESD > démarre dessus. Tu dois récupérer un écran d'installation directe​

=> tu n'as qu'à le confirmer.
 
Content pour toi ! --> tu tiens déjà un OS installé avec une session d'utilisateur ouverte.

- je suppose que tu souhaites mettre à niveau à présent ton OS Lion à une version ultérieure de macOS ?​
 
Clique ce lien : ☞Sierra☜ qui te connecte à une page de téléchargement de macOS Sierra sur l'App Store -->

- est-ce que tu peux lancer le téléchargement ? - ou bien est-ce que l'installateur est déclaré indisponible ?​
 
sa me dit pas que c'est indisponible sa me mets une icone avec l'image de base de High Sierra avec Téléchargement... en dessous
 
Je peux te proposer un lien de téléchargement à une image-disque de mon nuage pCloud > contenant un installateur Apple natif d'El Capitan 10.11.6.

À télécharger depuis ton PC > car l'OS Lion est trop ancien pour supporter pCloud. Une fois l'image-disque obtenue > tu reformates la clé USB en exFAT et tu copies l'image-disque dans son volume.

Puis tu la branches à ton Mac et tu récupères l'image-disque (par copie dans ton volume). Pas besoin de configurer une clé démarrable cette fois-ci. Le procédé est hyper-simple pour lancer l'installation de mise-à-niveau.

- est-ce que ça te conviendrait ?​
 
Alors je reste en réserve. Tu n'auras qu'à dire si la mise-à-niveau a fonctionné.