Problème: impossible de lire certains fichiers word

Dash93

Membre confirmé
11 Avril 2006
98
0
36
Hello :)

J'ai un gros problème comme l'indique le titre: j'ai certains fichiers word, des cours filés par un pote pour compléter les miens, mais je n'arrive pas à les ouvrir ni avec Neo Office, Word pour mac (version d'évaluation), ni AbiWord, ni TextEdit.

Quelqu'un pourrait m'aider? Sur Windows, j'arrive à l'ouvrir avec WordPad mais il y a plein de bugs.

Je joints le fichier à ce post, si ca peut vous aider... En tout cas merci à celui qui pourra m'aider vous me sauverez la vie lol (au moins ! ^^)

A toute,

Dash
 
Chez moi, non plus, il ne s'ouvre ni avec Word, NeoOffice, Textedit ou encre AppleWorks.
A mon avis il est sérieusement endommagé. Si tu le peux demande à ton ami de te le renvoyer.
 
Salut,

Le fichier est plus que corrompu. Demande à ton pote de les ré-enregistrer et de te les re-filer, car là...

Sinon, j'ai réussi à l'ouvrir (mais bonjour le résultat) avec TextWrangler
 
Erf ok... Comment ca peut arriver ca? C'est quand même bien bizarre lol... Enfin bon merci beaucoup pour votre aide :)
Est-ce que les fichiers chez ton pote ne sont pas eux-même corrompus ? Sinon, comment te les a-t-il passés ? Il peut toujours te les zipper (une version zippée, une autre non-zippée pour être plus sûr), histoire de peut-être les "protéger" un peu contre une éventuelle corruption lors du transfert, ou de la copie sur un support externe, ou etc..

Pour le pourquoi du comment, pour ma part, je n'en sais rien ;).
 
Est-ce que les fichiers chez ton pote ne sont pas eux-même corrompus ? Sinon, comment te les a-t-il passés ? Il peut toujours te les zipper (une version zippée, une autre non-zippée pour être plus sûr), histoire de peut-être les "protéger" un peu contre une éventuelle corruption lors du transfert, ou de la copie sur un support externe, ou etc..

Pour le pourquoi du comment, pour ma part, je n'en sais rien ;).



Ces fichiers m'ont été envoyés via ma clé USB. J'essaye de le mailer histoire de refaire un transfert demain