Problème impossible installer Mac OS X2 sur iMac G3 400...

jppierre

Membre confirmé
8 Décembre 2001
99
0
Voilà, je viens d'acheter Mac OS X 2 et impossible de l'installer sur mon iMac G3 400. Chaque fois l'installation s'arrète ou me dit de relancer ou se fige... etc... Toute idée ou réponse d'aide bienvenue... Merci!
ooo.gif
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jppierre:</font><hr /> Voilà, je viens d'acheter Mac OS X 2 et impossible de l'installer sur mon iMac G3 400. Chaque fois l'installation s'arrète ou me dit de relancer ou se fige... etc... Toute idée ou réponse d'aide bienvenue... Merci!
ooo.gif
mad.gif

[/QUOTE]

Combien de RAM as-tu dans ton iMac ?

salut jpp !
smile.gif

et bonne année...
ton disque est partitionné, si oui, prend bien soin d'initialiser la partition d'accueil avant l'install, ça peut arranger l'histoire.
sinon, j'ai entendu parler d'un bug avec les imac cd upgradés avec un dvd..... nan... j'rigole
wink.gif

Bonne année ami Ficelle... J'ai fait çà aussi. La seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est de reformater le disque... Mais helpppp toujours!!!

As tu essayé de supprimer la ram (uniquement pour l'install) ?

OS X.2 est trés chiant pour ca, surtout si la ram n'est pas certifiée APPLE.

j'ai du faire ca pour 2 Imac (mange disque) et ensuite ca a fonctionné.

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo^gns:</font><hr /> As tu essayé de supprimer la ram (uniquement pour l'install) ?

OS X.2 est trés chiant pour ca, surtout si la ram n'est pas certifiée APPLE.

j'ai du faire ca pour 2 Imac (mange disque) et ensuite ca a fonctionné.

smile.gif

[/QUOTE]

Les rames Duracell pour ne plus ramer...
laugh.gif
laugh.gif

rame.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> donc pressés
wink.gif

je voulais juste voir si tes cd etait des originaux....

[/QUOTE]

ça m'apprendra à pas lire le debut des sujets
laugh.gif

je vais essayer demain matin de retirer la ram et donnerai ici des nouvelles... Merci de votre aide à tous et si de nouvelles idées germent... je prends!
wink.gif

Si le Firmware est à jour, certainement un pb de barette mémoire !...

Je rappelle le sujet débattu à la sortie de Jaguar et à l'Apple expo :
que ceux qui le peuvent fassent une clean install sur un disque reformatté (et éventuellement partitionné si Classic) !...
Entre puma et jaguar (donc la 10.1 et la 10.2) l'évolution de freeBsd et donc des tréfonds de Mac Os X a évolué et un installation de cette nature est une garantie de stabilité de Jaguar et des màj à venir...

Bonsoir, me revoilà... çà y est, j'ai installé "jaguar" sur mon imac G3... C'était bien un problème de RAM. J'ai enlevé la RAM non certifiée et j'ai pu charger jaguar. puis, j'ai tout remis en place et c'est ok. J'espère que çà pourra servir à d'autres et merci encore à ceux qui m'ont aidé...