probleme impression avec Word OS9 installe sous osX

madeinmars

Membre enregistré
19 Juillet 2003
2
0
Visiter le site
J'utilise un powerbook G3 firewire sur lequel OSX et OS9.2 sont installes. J'ai la version OS9 de word et une imprimante Lexmark qui fonctionne tres bien avec les applications OSX mais qui n'est pas reconnue par les applications os9. Que dois je faire?
Merci de votre aide

Tu es sûr que cette imprimante Lexmark n'est aps reconnue sous OS 9?
Je pense que c'est uniquement parce que le pilote d'impression n'a pas été installé sur ton système OS 9.
Avec l'imprimante tu as sans doute un CD d'installation te permettant d'installer les pilotes nécessaires sur ton système OS9 (sinon un petit tour sur le site internet de Lexmark devarit te permettre de les trouver).

Une fois ce pilote installé, sous OS 9 (ou Classic), tu vas dans le menu Pomme, puis Sélecteur, et tu sélectionnes ton imprimante Lexmark. Une fois ceci fait, Word sous OS 9 (donc lancé via Classic) imprimera correctement sur ton imprimante.

Si vraiment il n'existe pas de pilote MacOS 9 pour cette imprimante, alors je te propose le shareware PrinttoPDF qui s'installe sous OS9 et permet lorsqu'on imprime en sélectionannt cette "fausse" imprimante, ce dréer un fichier au format pdf. Une fois ce pdf créé par Word, tu l'ouvres sous OS X par Aperçu et tu imprimes sur ton imprimante.

ici tu pourras lire ca:

Le mode Classic entre en conflit avec l'imprimante
Ce problème surgissait parfois dans les anciennes versions de Mac OS X et apparaît encore quelque fois sous Jaguar : certaines imprimantes ne fonctionnent pas si le mode Classic est actif. Si donc vous avez des problèmes avec votre imprimante, vérifiez que Classic n'est pas actif (assurez vous que vous n'avez pas activé le lancement automatique de Classic) et voyez si cela résoud le problème.

Le probleme c'est que si tu quite classique tu quite aussi ta version de word...
Donc la solution de créer un fichier pdf me parrait tout a fait judicieuse...

Le pb est-il résolu?