problème impression enveloppe avec pages

Eliane65

Membre enregistré
13 Janvier 2015
9
0
Bonjour à Tous
je viens de passer à la pomme avec un imac V 10.7 Moutain Lion et je me bagarre depuis 2 jours
avec ma nouvelle imprimante ( et oui j'ai renouvelé tous mes périph vieux de 13 ans et plus)
epson XP-55 qui imprime les feuilles mais pas les enveloppes - j'utilise Pages mais rien à faire
les enveloppes sortent blanches
j'ai essayé depuis mon windows avec Word et là j'imprime avec des textes démesurés - j'ai pourtant suivi le mode d'emploi de mon imprimante - j'aimerai comprendre pourquoi je ne peux pas le faire depuis Pages - dois je acheter la licence pack office pour mac ? ou existe t'il un autre logiciel gratis si possible.
Je n'ai plus un bureau chez moi mais une salle des machines lollll (2 écrans, une tour, 2 claviers,2 souris, une imprimante et un scanner neuf aussi canon 9000F - mes anciens périph ont rendu l'âme presqu'en même temps
je voudrais passer définitivement à mac mais je crois que ce n'est pas demain la veille - je ne suis pas novice en informatique (pratique depuis 30 ans) mais là je commence à saturer
Merci de vos conseils - à défaut j'appellerai à nouveau le service technique d'epson - à vouloir faire du tout en un, on complique la vie des utilisateurs je vais en venir à regretter MS dos:rateau:

Bonjour Éliane ,
Pour ma part, j'imprime les enveloppes dans les deux principaux formats avec Open Office ou Libre Office, dans insertion --> enveloppe.
Je ne pense pas que l'imprimante refuse l'impression si tu vides le bac principal et que tu l'ajuste au format de l'enveloppe. ;)

Bonjour Éliane ,
Pour ma part, j'imprime les enveloppes dans les deux principaux formats avec Open Office ou Libre Office, dans insertion --> enveloppe.
Je ne pense pas que l'imprimante refuse l'impression si tu vides le bac principal et que tu l'ajuste au format de l'enveloppe. ;)

merci henry j'ai réussi à en imprimer une par la fente arrière et puis ensuite impossible j'abandonne pages et je me tourne vers open office - je regrette l'achat de cette imprimante car comme je venais d'acheter un nouveau scanner je ne voulais pas des multifonctions actuelles (imprimante/scanner) il est difficile de trouver maintenant une imprimante mono fonction et je n'ai pas choisi la pire au vue des avis sur les quelques autres marques - ah je regrette mon HP deskjet 5652 qui était simple et fonctionnelle j'arrivais même à imprimer des chèques avec un petit logiciel fait pour -
bien sur j'aurai souhaité ne pas avoir à vider le bac pour y mettre une enveloppe ce que je n'avais pas à faire sur mon HP
Enfin je vais réfléchir si je ne vais pas rendre cette machine