Problème impression Sierra / HP Envy 5640

polosven

Membre confirmé
10 Juin 2004
185
1
R'lyeh
Bonsoir,

J'ai de gros soucis d'impression avec mon HP Envy 5640.
Pour le matos, j'ai un MacBook Pro 2016 sous Sierra et une Bbox.

Le problème est que:
- l'imprimante est bien détectée par l'ordi, est présente sur le réseau, sans problème de connexion (cf rapport wifi dispo via l'imprimante)
- par contre, dès que je lance une impression, elle semble se déconnecter (tout en restant "officiellement" connectée) puisque la petite lumière en regard de son nom dans "Imprimantes et scanners" passe subitement du vert au jaune, et les impressions suivantes sont impossibles!
- idem, quand la lumière est verte (brièvement) j'arrive à me connecter sur l'IP de l'imprimante et voir la page HP qui permet de la gérer, ainsi qu'à "Options et fournitures", mais dès que la lumière passe au jaune, plus rien ne fonctionne
- le tout en l'espace d'un instant sans avoir rien modifié, le rapport wifi reste normale, l'imprimante est bien connectée.

J'ai essayé de réinititialiser les imprimantes à de multiples reprises, d'éteindre de redémarrer l'ordi, la box, rien n'y fait, le problème est présent à chaque fois...

Ça vous évoque quelque chose? Parce que ça commence franchement à m'agacer...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Sven
 

Zorglub38

Membre émérite
21 Mars 2012
827
109
53
VOREPPE
As tu installé les derniers pilotes hp ?
 

polosven

Membre confirmé
10 Juin 2004
185
1
R'lyeh
Je suis en train de les réinstaller, mais je l'avais déjà fait...
J'ai vu qu'il y avait des nouveaux pilotes sortis cette année, je suis en train d'essayer, mais j'y crois peu...
 

polosven

Membre confirmé
10 Juin 2004
185
1
R'lyeh
Je confirme, c'est encore pire, l'imprimante est reconnue mais le gestionnaire d'imprimante n'arrive pas à s'y connecter...

Help :(
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Salut

Tente d'éteindre l'imprimante, de réinitialiser le système d'impression (menu /pref systèm/imprimantes) puis de relancer le Mac.
 

polosven

Membre confirmé
10 Juin 2004
185
1
R'lyeh
Je confirme:
Une erreur s’est produite lors de la tentative d’ajout de l’imprimante sélectionnée.
Après réinstallation des pilotes, l'ordi ne retrouve plus du tout l'imprimante... :(
 
D

Deleted member 1099514

Invité
A-t-elle besoin de pilotes particulier?
Il me semblait qu'ils étaient présent sur Osx.
J'ai une vielle Canon Antédiluvienne i850 et je n'ai jamais installé quoi que ce soit.
 

polosven

Membre confirmé
10 Juin 2004
185
1
R'lyeh
Elle n'en a peut-être pas besoin, mais maintenant, quoique j'aie pu mettre sur l'ordi, ça fait déconner le système...
 

polosven

Membre confirmé
10 Juin 2004
185
1
R'lyeh
Capture d’écran 2017-12-04 à 23.09.45.png

Voilà ce que ça me donne maintenant...


Edith: désolé pour la taille de l'image, mais la miniature ne semble pas marcher
 

polosven

Membre confirmé
10 Juin 2004
185
1
R'lyeh
Alors, le mystère s'épaissit mais il s'est passé un truc assez chouette:

Je suis allé farfouiller dans Bibliothèque/Printers/hp/Utilities j'ai lancé HP Utility, qui détecte parfaitement le périphérique!
Et du coup, j'arrive à imprimer!
Ça doit toujours déconner puisque la lumière est toujours orange sur le gestionnaire d'imprimantes de Préférences Système, mais ça fonctionne!
 

polosven

Membre confirmé
10 Juin 2004
185
1
R'lyeh
Pas vraiment! ^^

Il doit y avoir une incompatibilité quelque part, mais le logiciel HP reconnaît l'imprimante et prend le dessus. Je le saurai pour la suite, même si je ne suis pas pleinement satisfait au final...
Je donnerai plus de nouvelles si je découvre autre chose de mystérieux!
Merci pour les conseils :)
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Perso je "bougerai" le répertoire /Library/Printers/hp sur le bureau par exemple et je mettrai à la benne tous les programmes traitant de HP dans Application, puis je redémarrerai le Mac et je repartirai de zéro en branchant ou en me connectant à l'imprimante.