10.12 Sierra Problème incompréhensible avec un disque externe chiffré

millenium

Membre enregistré
10 Août 2017
3
0
44
J'ai un Mac mini qui tourne sous MacOS Sierra avec lequel j'ai chiffré un disque dur externe via l'utilitaire de disque.

Lorsque je branche ce disque dur externe sur mon MacBook Air (qui tourne sous El Captain) et que je rentre le mot de passe pour le déchiffrer, on me dit que le mot de passe est incorrect !!!

Grosse frayeur, je rebranche alors le disque dur sur le Mac Mini et je saisi le mot de passe et là pas de problème ça le déchiffre bien!!!

Je ne peux donc pas lire mon disque externe chiffré avec un autre appareil que celui avec lequel je l'ai créé! Cela est-il normal ?!? Ou bien juste les disques chiffrés avec Sierra sont-ils illisibles avec ElCaptain ? J'aimerais bien comprendre merci.
 
C'est peut-être à relier à un fil dans lequel on constatait (avec dépit) que certains caractères sont à prohiber lorsqu'on utilise Filevault. De mémoire, l'arobase (@) est un de ces caractères à éviter.
Si ton mot de passe en comporte une, modifie ton mot de passe et réessaye.
Plus généralement essaye avec un mot de passe ne comprenant que des caractères classiques (a-z, A-Z, 0-9 le moins ; tu peux créer des mots de passes puissants avec ça, pour peu qu'ils soient suffisamment longs)
 
J'ai mis un mot de passe simple mais ce n'est pas de là que viens le problème. Et j'ai beau changer le mot de passe cela fonctionne bien avec le Mac qui tourne sous Sierra mais pas celui qui tourne sur El Captain.

J'ai donc essayé de chiffrer un autre disque externe à partir du Macbook air (el captain) et j'ai constaté que l'utilitaire de disque déconne complétement. Impossible de formatter un disque que ce soit en GUID ou en exFat, ou même pour rendre l'espace libre. J'obtiens toujours des erreurs de démontage ou des erreurs de lecture.
Je pense donc que mon problème est lié à ce Mac et à cet utilitaire de disque. J'avais installé un truc qui s'appelle "mounty" et un autre truc "osxfuse" pour pouvoir ecrire sur des disques ntfs, peut-être que cela vient de là et que ça a pourri mon système....