Probleme inconnu sur terre

ggdady

Membre enregistré
14 Juin 2014
6
0
Bonjour à toutes et tous,

Je devais le faire depuis longtemps, me voila inscrit sur THE forum des Macistes !!

Alors je vous propose une belle énigme :

Voila j'ai un Macbook de 2007, j'ai voulu synchroniser mon dossier Googledrive, sans succès, une fois n'est pas coutume, je le redémarre, et la cauchemar !!!

Des le redémarrage page grise avec le sens interdit, qui je dirai plus un interdit de stationner dans notre bon vieux code de la route, mais ce panneau s'alterne avec celui du dossier avec un point d'interrogation ...

Bref no pannic, je me dis que c'est un bug et qu'il n'y a rien de grave, enfin, je l'espère, je met le cd d'install pour vérifier le disque avec l'utilitaire et voir un peux ce qui s'y passe, il boot naturellement sur le cd (sans manip de ma part), ce qui fut rassurant, je vais dans utilitaire de disque, la il me met vert partout que tout va bien que le disque et partition sont ok et que je peux passer à l'apéro, je redémarre et la re-belotte, interdit et dossier avec le point d'interrogation qui clignote.

Je consulte les forum qui traite de ce problème qui en ressort que cela peut venir du fait que le disque dur soit hs, pris de panique, je file chez boulanger je m'achète un boitier pour disque dur, je le met dedans et le pénètre dans mon iMac, la belle surprise, il le reconnaît, je fais mes sauvegardes de dossier et de fichier, je le remet dans le macbook, au cas ou ... sur un mal entendu ...on sait jamais

Rien ne se passe enfin toujours l'alternation (oui nouveau mot) du panneau interdit et dossier avec point d'interrogation, la du coup je dis qu'il faut passer au grand moyen, j'efface l'intégralité du disque et tente une installation pour repartir sur de bonne base avec mon mac, le souci c'est que impossible de booter sur le CD, pourtant le support marche bien sur mon mac, et le lecteur cd du macbook tourne impec. J'ai pourtant fait toutes les manip appui sur C au démarrage, j'ai vider le truc la en faisant cmd, option p & r, tout de tout et il ne se passe rien, pourtant le cd tourne

pire encore quand je veux lui faire choisir un disque dur de démarrage (j'en met 2 sur les port usb) j'appui sur cmd + t, rien ne se passe, meme quand je le relis en firwire sur mon iMac rien ne se passe non plus

C'est donc en homme désèpréré, paniqué, soucieux que je sollicite vos connaissance sur ce genre de problème ....
 
Alors, en fait, c'est une attaque des plutoniens, je m'explique:
Les habitants de Pluton sont furieux que leur astre ait été déclassé des planètes du système solaire par les humains et ont décidés de se venger.
Là, il y en a un qui s'est caché dans l'ordinateur et qui mange le boot.ini à chaque fois que tu le créé.
La seule solution pour l'arrêter est de traverser ta ville en tutu rose à clochettes (juste le tutu et rien d'autre, sinon ça marche pas) à trois heures du matin (pétantes) en criant "Vive pluton", de filmer et de poster ça sur Youtube et Facebook.

PS: choix du disque de démarrage = "ALT" au démarrage (il me semble)
 
Dernière édition:
l'affaire du tutu ( à clochettes)
La seule solution pour l'arrêter est de traverser ta ville en tutu rose à clochettes (juste le tutu et rien d'autre, sinon ça marche pas) à trois heures du matin (pétantes) en criant "Vive pluton", de filmer et de poster ça sur Youtube et Facebook.
Comment filme -t-il s'il doit n'avoir rien d'autre?
As tu un modele de "clochette gopro" à recommander?
avec stabilisateur parce que clochette sur tutu ca va valser
(certains diraient qu'un tutu c'est fait pour, même que)

bon si c'est un autre qui filme ca marche pas
( enfin selon la page de support Apple Pluton et disque interne c'est pas bon)

revenons à ggdady
le truc interessant et qui saute aux yeux ( en double salto ou Fosbury Flop )

DD maudit ( avé le dossier interdit ou ?) contexte qui en passant a une procédure Apple de tests et verifs qui semble-t -il ne furent pas faits
ca
Mac OS X : un écran gris s’affiche au démarrage
c'est un peu tard mais garder ca en archive
-
Or donc on constate un truc
ce dd marche...hors du macbook
du moins en partie
( on ne sait pas si un BOOT fut testé via le boitier)

et une fois revenu dans le macbook
Rien
retour à situation anterieure

et je me dis , comme ca , car je suis hardi et rationnel
que le problème est peut etre AILLEURS qu'avec le DD
c'est à dire avec le MAC, pas le DD
c'est à dire un probleme hardware du MAC

evidemment une piste serait de tester un autre DD compatible dedans
 
Si, si, il peut être accompagné.
Mais seulement par un travelo cul de jatte dans une caisse à roulettes déguisé en Mickey Mouse et fumant un joint.

Et un film en HD hein?
 
Alors, en fait, c'est une attaque des plutoniens, je m'explique:
Les habitants de Pluton sont furieux que leur astre ait été déclassé des planètes du système solaire par les humains et ont décidés de se venger.
Là, il y en a un qui s'est caché dans l'ordinateur et qui mange le boot.ini à chaque fois que tu le créé.
La seule solution pour l'arrêter est de traverser ta ville en tutu rose à clochettes (juste le tutu et rien d'autre, sinon ça marche pas) à trois heures du matin (pétantes) en criant "Vive pluton", de filmer et de poster ça sur Youtube et Facebook.

PS: choix du disque de démarrage = "ALT" au démarrage (il me semble)

Et ils ont bien raison, déclassement injustifié à mes yeux !!!

Pour ce qui est du alt, j'ai effectivement un changement, j'ai un cadenas avec un espace pour taper un mot de passe !! quand je tape celui de ma session rien ne se passe !! (pour info j'ai acheté le macbook d'occaz')
 
Et un film en HD hein?
Aie sur youtube , y a plein de gens qui verront pas
voir les topos sur tutube html5 ( maintenant le reglage par défaut chez tutube) et la haute def
quant à fessebouque et video...

et je resiste pas
un travelo cul de jatte dans une caisse à roulettes déguisé en Mickey Mouse et fumant un joint.
ou plusieurs car alors ce serait
des potes troncs minés

(je sors , vite)
 
  • J’aime
Réactions: Breizh44
Et ils ont bien raison, déclassement injustifié à mes yeux !!!

Pour ce qui est du alt, j'ai effectivement un changement, j'ai un cadenas avec un espace pour taper un mot de passe !! quand je tape celui de ma session rien ne se passe !! (pour info j'ai acheté le macbook d'occaz')

D'ocase? ça sent mauvais ça (c'est un complice du plutonien qui a dû te le refiler)!

Pas qu'à Paris les pigeons apparemment. :(

Tu as une garantie ou un moyen de le rendre?
 
Et ils ont bien raison, déclassement injustifié à mes yeux !!!

Pour ce qui est du alt, j'ai effectivement un changement, j'ai un cadenas avec un espace pour taper un mot de passe !! quand je tape celui de ma session rien ne se passe !! (pour info j'ai acheté le macbook d'occaz')
aaaaah ben voilàààà
fin de l'enigme

1- c'est un mac d'occaze
2- il n'a PAS été remis à " neuf" ( au sens préparé pour la vente , soit avec OS d'origine soit avec OS ulterieurs si fournis avec l'achat)

2- ce mac a un " super mot de passe"
mot de passe EFI nouveau nom de l'ancien openfirmware

qui BLOQUE un certain nombre d'operations


Alors
contacter le vendeur et ou ancien proprio pour que les choses soient remises en ordre
soit te faire rembourser
(et même pas 100% sûr que la vente fut légitime...)
 
SI ce mac est " clean", un Applestore ( ou agrée)peut régler la question, ils sont equipés pour

Mais uniquement avec les macs dont on peut prouver qu'on en est le détenteur légitime
Pour les autres cas c'est niet

Pour sur il est pas tombé du camion, mais je n'ai aucune facture vu que c'est un achat d'occase, je pourrai aller a la fnac de tours ? c'est considere comme apple store ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

SI ce mac est " clean", un Applestore ( ou agrée)peut régler la question, ils sont equipés pour

Mais uniquement avec les macs dont on peut prouver qu'on en est le détenteur légitime
Pour les autres cas c'est niet

A tous,

Solution trouvé en faisant ceci !!

http://www.mac4ever.com/actu/72257_astuce-supprimer-le-mot-de-passe-efi-firmware-d-un-mac-2012

Ca peut servir !!!

La ça boot sur le CD , je vous tiens informé de la suite !! en tout cas, merci pour les infos !!!
 
Pour sur il est pas tombé du camion,
pas sûr, mais alors pas sûr du tout
( et vu la mésaventure je dirai même , très possible que ce soit un peu " beaucoup " pas "net")

mais je n'ai aucune facture vu que c'est un achat d'occase,
ben normalement SI
ou au moins une copie de l'originale dont on t'aurait montré l'originale et fourni copie
( en admettant que l'originale ne soit pas elle même un faux)

contacter l'ancien proprio de la dite machine
et si tu ne peux pas c'est très suspect
 
pas sûr, mais alors pas sûr du tout
( et vu la mésaventure je dirai même , très possible que ce soit un peu " beaucoup " pas "net")

ben normalement SI
ou au moins une copie de l'originale dont on t'aurait montré l'originale et fourni copie
( en admettant que l'originale ne soit pas elle même un faux)

contacter l'ancien proprio de la dite machine
et si tu ne peux pas c'est très suspect

J'irai voir le vendeur lui demander la facture pour sur !!!!!
 
Effectivement, je connaissais.
Bravo.

Dommage, j'aurai bien voulu voir la vidéo. :)