probleme incrustation écran

bart63

Membre confirmé
21 Janvier 2010
36
0
46
bonsoir tout le monde
quelqu'un a deja eu un souci de ce genre ,je m'explique.
voici mon fond d'écran actuel:
captur10.jpg


et voici une page web ou on vois bien mon souci

captur12.png


on vois un peu le souci a gauche en bas et en haut. comme si mon fond d'ecran s'etait incruster dans la dalle.Comme les écran plasma à l'époque avec les logos des chaines.
Qu'en pensez vous??
pour info mon ecran se mets en veille au bout de 5 minutes d'innactivité.

c'est bizarre non? je precise qu'il a deja fait un aller retour en SAV pour les fameuses taches et je sens qu'il va y retourné, et me confirme de plus en plus mon envie de passer au macpro.

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

je viens de m'apercevoir d'un truc en fait ca n'apparait pas sur l'imprim ecran que j'ai fait, et quand je bouge la fenetre en fait l'image de derriere reste fixe, comme si celle de devant etait un peu transparente. étrange non?et en changeant de fond d'ecran le probleme reste mais avec l'incrustation de l'ancien fond d'ecran.C'est trop bizarre
 
Toutes les technologies d'écran (cathodique, plasma ou LCD) finissent pas marquer quand on laisse trop longtemps une image fixe. C'est juste la durée d'exposition qui varie suivant les technologies, très rapide pour les vieilles technologies de plasma, plus longues pour les autres technologies.

Ce que tu décris n'est donc pas exceptionnel. Et le fait que le problème n'apparaisse pas sur les copies d'écran semble confirmer ce phénomène. Sauf que le temps d'exposition de l'image fixe ne semble pas excessif surtout si tu as (toujours ?) pris la précaution d'activer l'économiseur d'écran. Quel âge à ton Mac ?
 
ben mon mac est de 2009 mais ce fond d'ecran y est depuis pas tres longtemps, et c'est quand meme etrange je trouve.plus ca va plus je trouve la qualité de l'imac mediocre et je trouve ca dommage car j'en suis tres satisfait mais pour la photo la dalle ne suis vraiment pas et je pense de plus en plus a passer au macpro.