probleme installation boot camp

shadows92

Membre confirmé
13 Décembre 2007
29
0
bonjour a tous,
je vient de m'acheter un imac blanc core duo 2 ghz 20 pouces a la suite de mon expérience mac osx sous mac mini , et j'ai décider d'installer bootcamp pour pouvoir continuer a profiter de pes 08 sur windows xp ou sur vista.

le debut de l'installation se passe tres bien , partition et demarage de l'installation de vista ,differents redemarages . mais une fois installer et les mise a jour recommander de vista installer , la partiton de bootcamp disparais sous leopard et impossible de booter au demarage sur vista....

si quelqu'un qui a deja eu le soucis pouvais m'orienter un peu il serais gentils .

ps: ca fais la meme chose sous xp .

++

salut shadows92
avec un peu chance on peut deviner que ton vista se met à mettre à jour le pack sp1
or, c'est seulement le dernier Bootcamp qui est compatible avec ce pack de vista
as-tu le dernier Bootcamp ?
thatisthequestion :D :D

bah disons que mon leopard est a jour si c'est de ca que tu parle...
si ensuite il faut telecharger un bootcamp autre que par la mise a jour de logiciel apple alors il ne l'est pas :D

++

merci bien...
mais pour les installation sous xp et les partitions qui disparaissait, c'est aussi le même problème ?

le soucis c'est que c'est un fichiers exe que tu me donne....
le soucis pour moi c'est que apres la mise a jour de bootcamp sous vista ( la version que tu ma donner je l'avais deja installer ) la partition bootcamp disparais elle devient invisible sous mac osx ( dans les choix de disque de demarage comme dans le Finder ).
donc le soucis ne vient pas de l'installation mais il se passe quelque chose que je ne comprend toujours pas et que meme avec l'aide de google je ne parvient pas a resoudre...

dans ce cas là, je crois que l'installation est mal passé ( soit bootcamp soit windows )
à ta place, je referai une nouvelle installe, cette fois directement sur le nouveau dd
ce sera moins long que d'aller chercher & réparer la chose

après install de vista et avant la mise à jour de celui-là pour le pack sp1, va sur le lien au-dessus mettre à jour le bootcamp. il est normal que ce fichier apple soit en .exe puisque c'est pour... winwin :D :D

oui et je l'ai déjà fais a chaque fois et a chaque fois la partition disparais :D
.
la je vient d'essayer de réinstaller windows : install nickel, mise a jour des produits apple nickel ( bootcamp mis a jour ) . et quand les mises a jour de windows ont été faites et qu'il ma demander de redemarer . la au demarage j'ai un ecran blanc ( eternelement blanc ) et je suis obliger de redemarer et de booter sur leopard. la par contre la partition windows est tjs visible.

++

démarre et choisi ton système une fois ou deux avec alt appuyé, peut-être que les choses vont entrer dans l'ordre; et vérifie aussi la présence de l'autre système démmarrable dans :
- paneau de configuration / démarrage (windows)
- préférences système / démarrage (osx )

il est présent dans la sélection des partitions de démarrage de léopard mais impossible de demarer dessus écran blanc interminable....

++

la je vient de formater et réinstaller leopard..... je fais les mise a jour de leopard et je vais essayer de réinstaller xp. et c'est quoi l' EFI ?

++

bon je crois que je vais abandonner et oublier pes 08 ......
il dois y avoir des soucis entre bootcamp et les premier intel core duo .... je vois pas d'autre solution ....

merci pour ton aide en tout cas ;)

++