Problème installation Carte AirPort Ibook

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
47
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Bonsoir à tous.
J'ai installé ce week end une carte AirPort Extreme (neuve) sur mon Ibook G4, mais celui ci ne semble pas la trouver.. comme si je n'avais rien ajouté..
Je pense pourtant l'avoir mise correctement, car ce n'est quand meme pas compliqué, mais rien..

Avez vous des suggestions?
Merci
D.W
 
suggestion à 2cents d'euro: l'antenne est elle bien fixée à la carte ???
 
j'ai fait de même sur un ibook G4 récemment qui l'a immédiatement identifiée.

dans un premier temps, J'essaierai de la ré-installer "physiquement".
 
Hello, merci pour les réponses
Alors oui l'antenne est bien branchée. Et j'ai égalament essayé de l'enlever et de la remettre, mais rien.
Le soucis quand on achete quelque chose de neuf c'est que parfois on tombe sur un article qui ne marche pas du départ, et je ne sais pas si c'est le cas ou si c'est moi qui l'ait mal installée.
Je devrais peut etre essayer de la rammener, pas marrant car le magasin est à 50km
D.W
 
N'hésite pas à forcer un petit peu lorsque tu la pousse dans son logement, la mienne a été particulièrement difficile à installer car elle ne rentrait pas bien dans la fente. J'ai forcer un peu et voilà...

Faut pas la casser tout de même !
wink.gif
 
Je confirme, il faut pousser assez fort...
 
Vous savez quoi? Effectivement en forçant ça a l'air d'avoir marché!
smile.gif
Avec ce genre d'appareil on ne sait jamais si justement il faut forcer ou non
Merci! C'est dingue comment ce forum peut etre utile! Merci!
smile.gif


Par contre juste un truc, avez vous aussi du mal à retirer le clavier de votre Ibook? Moi il faut forcer (encore!) pour le retirer, car il ne suffit pas de tirer les deux petits crochets, l'ensemble du clavier accroche un peu à la partie supérieure. C'est pas super du coup pour l'enlever.
 
dandywarhol a dit:
Par contre juste un truc, avez vous aussi du mal à retirer le clavier de votre Ibook? Moi il faut forcer (encore!) pour le retirer, car il ne suffit pas de tirer les deux petits crochets, l'ensemble du clavier accroche un peu à la partie supérieure. C'est pas super du coup pour l'enlever.
As-tu verifié la vis de verrouillage (entre F5 et F6) ?.....
 
Et une fois installée comment on fait pour savoir si elle fonctionne ou pas car pour la mienne c'est le revendeur qui me l'a installée et comme j'attends celle de mon iBook pour qu'il fasse la borne je ne m'en suis pas occupé.
laugh.gif


Merci donc de me faire savoir la manip pour controler qu'elle marche bien
zen.gif
 
Lodoss a dit:
Et une fois installée comment on fait pour savoir si elle fonctionne ou pas car pour la mienne c'est le revendeur qui me l'a installée et comme j'attends celle de mon iBook pour qu'il fasse la borne je ne m'en suis pas occupé.
laugh.gif

Merci donc de me faire savoir la manip pour controler qu'elle marche bien
zen.gif

J'ai rien compris à ton histoire de revendeur (tu t'es relu quand t'as bu ?
laugh.gif
) mais je peux t'affirmer que si tu vois une option Airport dans les préférences réseau, c'est que ta carte est bien installée !!!
wink.gif
 
Lodoss a dit:
Et une fois installée comment on fait pour savoir si elle fonctionne ou pas car pour la mienne c'est le revendeur qui me l'a installée et comme j'attends celle de mon iBook pour qu'il fasse la borne je ne m'en suis pas occupé.
laugh.gif


Merci donc de me faire savoir la manip pour controler qu'elle marche bien
zen.gif

tu actives airport dans preferences systeme/reseau....

ou tu regardes dans "informations systeme apple" si elle est bien presente
wink.gif
 
nantucket a dit:
J'ai rien compris à ton histoire de revendeur (tu t'es relu quand t'as bu ?
laugh.gif
) mais je peux t'affirmer que si tu vois une option Airport dans les préférences réseau, c'est que ta carte est bien installée !!!
wink.gif
Oups il fallait lire évidemment " et j'attends celle de mon iMac pour qu'il fasse la borne...." Sorry
zen.gif
 
Hello à tous
Au fait c'est normal que dès lors qu'on a installé une carte Airport (sur mon ibook et l'imac), ceux ci sont long a démarré?
Tous les deux restent longtemps sur un ecran bleu avec un petit icone au centre avant d'arriver sur la page des utilisateurs.
DW
 
dandywarhol a dit:
Hello à tous
Au fait c'est normal que dès lors qu'on a installé une carte Airport (sur mon ibook et l'imac), ceux ci sont long a démarré?
Tous les deux restent longtemps sur un ecran bleu avec un petit icone au centre avant d'arriver sur la page des utilisateurs.
DW

Si tes macs tournent sous 10.2.3 c'est "normal" mais ce petit bug réseau a fait l'objet d'un correctif dipso sur le site de macbidouille ces derniers jours, tu devrais trouver un correctif en allant jeter un oeil dans les news des 3 ou 4 derniers jours...
 
J'ai bien (?) cherché mais je ne trouve pas d'allusion à ce correctif. J'ai OSx 10.3.2 à propos.
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci
D.W