Problème installation DD Lacie sur Imac G3

ninizia

Membre confirmé
25 Août 2007
10
0
Bonjour à tous,

Mon mari m'a gentillement acheté un disque dur externe, car il en avait marre de m'entendre ralé sur mon Imac et mes petits 20 Go de DD.

C'est un DD externe Lacie 320 Go USB 2.0, je suis en Mac os 10.2.8 et 9.2 et j'ai un Imac G3 slot acheté en 2001.

Lorsque je veux le partitionner dans l'utilitaire de disque l'écran reste gelé.
J'ai zappé la PRAM, reconstruit les autorisations et rien n'y fait.

Ça ne pourrait pas être un problème de compatibilité avec mon Imac qui a 6 ans ?

J'ai réussit 2 fois à le faire monter sur OS 9.2, mais impossible de le formater par contre j'arrive à copier des choses dessus… Bizarre ??????????
Mais sous OS X rien à faire, il ne monte pas et je ne peux pas le formater dans l'utilitaire de disque.
Par contre je le vois bien dans l'utilitaire de disque et dans l'Apple System Profiler. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas le formater, ça m'énerve !!!!!!!!!!!!

Merci pour vos réponses et votre aide.
 
Bonjour à tous,

C'est un DD externe Lacie 320 Go USB 2.0, je suis en Mac os 10.2.8 et 9.2 et j'ai un Imac G3 slot acheté en 2001.

...

Ça ne pourrait pas être un problème de compatibilité avec mon Imac qui a 6 ans ?


Merci pour vos réponses et votre aide.

Je crois que la réponse est dans ta question.

En fait ton iMac est équipé de prises USB 1.1, et ton disque dur est USB 2.0. Les prises sont les mêmes mais le débit est très différent. Il est fort probable que le débit ne suffise pas à faire fonctionner ton disque.
Il faudrait éventuellement le ramener au revendeur et, si ton iMac est équipé du FireWire, trouver un DD FireWire.

Bon courage.

Stef
 
Je l'avais branché sur le secteur bien sûr…;)
Je ne suis pas une débutante…:up:
Mais merci pour votre aide.
Je le ramène chez métro et j'en rachète un firewire, je pense que j'aurai moins de problèmes…
@+