Problème installation de RAM sur un MBP

thomaschazot

Membre enregistré
22 Août 2012
3
0
Bonjour à tous,

Pour mon premier sujet posté sur le forum j'espère que vous saurez m'aider car j'ai vraiment besoin d'aide (et pas énormément d'argent à dépenser).

Voici ma config :

MacBook Pro 13 pouces mi-2009
Processeur : 2.26 Ghz Intel Core Duo
Mémoire : 2 go 1067 Mhz DDR3
Logiciel : Mac Os X Lion 10.7.4 (11E53)

Voila mon problème : J'utilise principalement mon ordinateur pour faire de la musique ce qui nécessite de gros logiciels bouffant pas mal de ram. Mon ordinateur se faisant un peu vieux il devient de plus en plus lent et je souhaiterais en augmenter la ram.

Sur les conseils d'un ami j'ai acheté ce modèle de ram : http://www.macway.com/fr/product/25614/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1600-mhz-ddr3-pc3-12800.html

En démontant et installant la ram mon ordinateur ne redémarre plus et fait trois bip au démarrage. Quand je reinstalle les anciennes barettes l'ordinateur démarre sans problème. Croyant à un défaut des barrettes j'ai renvoyé celles ci à macway et en ai reçu deux nouvelles. Toujours le même problème.

Je pourrai bien sur aller chez un revendeur mac mais il me ferait payer tout ça...étant étudiant c'est un peu embetant.

Peut être que les barrettes ne sont pas compatibles avec mon processeur ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Thomas
 
Bonsoir,

une chose est sûre : ce n'est pas la même fréquence : 1066 Mhz pour ton MBP, et 1600 pour les RAM que tu as achetées...

RAM d'origine de ton ordi : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Tu as acheté : SODIMM 1600 MHz DDR3 PC3-12800

Un moyen pour ne pas te tromper (mais chez Crucial) : http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/MacOS.aspx
 
Dernière édition par un modérateur:
Le "Qui peux le plus peux le moins" sur mac sa marche pas trop bien :D
 
D'accors donc si je comprend bien je dois absolument garder la même fréquence ? (je m'excuse je suis vraiment novice dans le sujet). Mais je peux monter jusqu'a 8go de ram ou c'est trop pour la cofig de mon ordinateur ?

Merci pour votre rapidité de réponse ce forum est génial :)
 
Je ne suis pas expert en Ram mais d'apres ce que je vois (sauf erreur) ton MBP n'est pas dans la liste de compatibilité.

De plus tu as de la DDR 3 1067Mhz, et il est spécifié sur ton lien "Les barrettes mémoire DDR3 1600 MHz SO-DIMM sont rétro-compatibles avec les Mac supportant de la mémoire DDR3 1333 MHz SO-DIMM en standard. Celles-ci vont s'adapter à la vitesse du bus mémoire."
Hors ton MBP utilise de la 1067 Mhz.

Si tu as un problème de compatibilité, il n'y a pas beaucoup de solutions. Tenter un échange avec le revendeur, ou les vendre toi meme au plus vite pour ne pas trop perdre d'argent.

De plus, sache que 2Go pour Lion c'est peu (c'est le minimum), surtout si tu as besoin de beaucoup de Ram pour la musique.
Avec 4Go de ram et apres 1 an d'utilisation de Lion, je suis repassé a SL, et la j'ai vu une enorme difference, tant sur les performances que sur la chauffe! Un vrai plaisir. Peu etre que la solution la plus economique se trouve la ;)
 
D'accors donc si je comprend bien je dois absolument garder la même fréquence ? (je m'excuse je suis vraiment novice dans le sujet). Mais je peux monter jusqu'a 8go de ram ou c'est trop pour la cofig de mon ordinateur ?
D'après MacTracker : 8 Go maxi pour ton MBP 13" Core 2 Duo Mid 2009.

Donc oui, tu peux mettre 2 fois 4 Go, et prends la bonne fréquence comme ça il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Il te faut : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
 
Parfais je vais essayer de changer la fréquence des ram alors c'est vrai que l'ordinateur chauffe beaucoup plus depuis que je suis passé sur Lion..

Merci beaucoup pour votre aide les amis je vais essayer de renvoyer les barrettes de ram et les changer.

Super forum merci encore à tous j'espère que ça va marcher