probleme installation du logiciel de mon imprimante

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
43
Salut je viens d acheter une imprimante "tout en un" Epson DX4850
j essaie de suivre scrupuleusement les instructions mais j ai un léger soucis au niveau de l installation du logiciel
en effet lorsque je met le cd d installation aucune fenetre "autorun" ne s ouvre, j ouvre donc manuellement le cd mais la je ne trouve pas le fichier d'installation :(
je ne comprends pas , sur la notice d installation une fenetre devrait s ouvrir automatiquement mais ce n est pas le cas je suis un peu perdu:nailbiting:

je precise bien sur que ce cd d'installaton marche pour Mac OS X et que je suis sur Tiger

quelqu un sait comment je peux installer ce f.... logiciel ??
merci:)
 
ça ressemble ENORMEMENT à un CD pour Windows tout ça
 
A tout hasard, donne nous le contenu du dossier FRANCAIS, par exemple ?

Ou, plus simple, va télécharger le driver pour OSX, ici. ;)
 
Je prévois la question qui tue :D
pour décompresser ce que tu auras téléchargé il te faut StuffIt ;)
 
Non c pas un CD pour Windows je me suis fait la meme remarque en voyant les fichier .exe mais c pourtant écrit noir sur blanc sur la notice d'installation pour MAC OS X, il me dise schema à l appui qu une fenetre va s ouvrir avec dedans un fichier MAC OS X en forme de CD avec une fleche à l interieur ( pour l installation quoi) mais cette fenetre je ne l obtiens jamais

ds le dossier Francais il y a :
APPS
MANUAL
WIN9X
WINXP_2K
StorageUpdate2K

je vais aller voir les pilotes mais c quand meme bizzare cette histoire

ps: j ai stuffit , je suis un newbie mais je connais les incontournables:up: :hein:
 
milapoul a dit:
Non c pas un CD pour Windows je me suis fait la meme remarque en voyant les fichier .exe mais c pourtant écrit noir sur blanc sur la notice d'installation pour MAC OS X, il me dise schema à l appui qu une fenetre va s ouvrir avec dedans un fichier MAC OS X en forme de CD avec une fleche à l interieur ( pour l installation quoi) mais cette fenetre je ne l obtiens jamais

ds le dossier Francais il y a :
APPS
MANUAL
WIN9X
WINXP_2K
StorageUpdate2K

je vais aller voir les pilotes mais c quand meme bizzare cette histoire

ps: j ai stuffit , je suis un newbie mais je connais les incontournables:up: :hein:

Dans la doc. commerciale d'Epson,, en page 4, il est bien dit que le pilote est à télécharger sur le site Epson :
http://www.epson.fr/produits/pdf/stylusdx3850_4250_4850.pdf
 
milapoul a dit:
Non c pas un CD pour Windows je me suis fait la meme remarque en voyant les fichier .exe mais c pourtant écrit noir sur blanc sur la notice d'installation pour MAC OS X, il me dise schema à l appui qu une fenetre va s ouvrir avec dedans un fichier MAC OS X en forme de CD avec une fleche à l interieur ( pour l installation quoi) mais cette fenetre je ne l obtiens jamais

ds le dossier Francais il y a :
APPS
MANUAL
WIN9X
WINXP_2K
StorageUpdate2K

je vais aller voir les pilotes mais c quand meme bizzare cette histoire

ps: j ai stuffit , je suis un newbie mais je connais les incontournables:up: :hein:

La notice, c'est la bonne, mais il se sont gourrés de cd. ;)
 
mleroux a dit:
Dans la doc. commerciale d'Epson,, en page 4, il est bien dit que le pilote est à télécharger sur le site Epson :
http://www.epson.fr/produits/pdf/stylusdx3850_4250_4850.pdf

De toutes façons, quand on dispose d'une connection correcte, l vaut toujours mieux aller charger la dernière version du driver sur le site du constructeur, plutôt que d'installer celui du cd. ;)
 
Alors, elle est installée cette imprimante ???
 
grâce à votre discussion à laquelle je n'ai pas participé, mais que je viens de consulter, j'ai résolu le problème que voici :

avec mon imprimante epson dx 4250 que je viens d'acquérir, j'ai reçu des pilotes d'installation pour windows et j'ai procédé de la manière suivante pour installer les pilotes adéquats sur mon mac :
- d'abord, j'ai téléchargé les pilotes mac sur le site epson;
- ensuite, j'ai téléchargé stuffit sur le site indiqué plus haut (en effet, alors que je fonctionne sur mac os 10.4.3 et que je fais régulièrement les mises à jour, mon stuffit n'était pas à jour, ce dont j'étais loin de me douter)
merci à vous tous