Problème installation d'un disque dur interne ! Erreur POSIX

Skelling

Membre confirmé
18 Octobre 2008
38
4
Bonjour,

Après avoir eu quelques soucis de lenteur avez mon MacBook Pro mi2010, j'ai décidé de changer de disque dur interne, j'ai donc acheter un SeaGate Momentus 7200.5 750Go (http://www.materiel.net/disque-dur/seagate-momentus-7200-5-s-ata-ii-750-go-62775.html)

Et le problème c'est qu'il m'est impossible de l'installer, a chaque fois que j'essaye de le formater (via l'utilitaire de disque), cela me lance ce message d'erreur :

"POSIX reports: The operation couldn’t be completed. Cannot allocate memory"

En revanche j'ai essayé de mêtre mon disque dur dans un boitier externe et d'y installer Mac OS X, et cela fonctionne sans problème ! J'ai donc ensuite essayé de metre le disque en interne et paf impossible de le détecter !

Je ne comprend donc pas, tout ce que je sais c'est que ça à l'air de venir du Hardware interne du Mac qui me refuse l'installation d'un nouveau disque, pourtant sur les commentaire de materiel.net l'on peut voir qu'une personne l'avait également commandé pour l'installer dans son mac et cela à fonctionné !
Pourquoi sur le mien ça ne fonctionne pas ?

Si vous connaissez l'origine de soucis, je vous en remercie d'avance car ça me fout un peu la haine d'avoir dépensé 70€ pour que ça ne fonctionne pas.
 
C est peut être du à la connectique interne du Mac ... Si il est encore garantie je te conseille d aller voir un APR sinon aller voir sur ifixit pour voir comment faire... Pour ma part je vois pas d autres raisons que cela bloque!
 
si tu remet le disque dur d'origine le mac fonctionne ? il le détecte ?
 
Oui si je remet le disque d'origine il le détecte bien et OS X démarre normalement. Après j'ai pas essayé de formater le disque d'origine pour voir si cela le fait aussi sur celui ci, mais faut dire que j'ai pas trop envie d'essayer car si je perd toutes mes données je suis un peu mal.

Par contre j'ai l'impressions que ce que le mac n'arrive pas a faire c'est de démonter le disque dur. je suis en train de regarder les commandes pour le faire manuellement via le terminal.

Sinon malheureusement non il n'est plus sous garantie, vous connaissez les tarifs au cas ou je vais dans un Apple Store ?
 
Salut à tous,
j'ai le même problème ; mon disque ne bootai plus. J'ai mis le cd d'install, essayé de partitionner. Là impossible de démonter le disque. Erreur posix : "POSIX reports: The operation couldn’t be completed. Cannot allocate memory".
J'ai mis le disque dans un boitier externe et récupéré les données sans problème.
Ensuite j'ai refait l'install d'os x avec le disque dur branché en usb dans son boitier externe, l'install s'est faite sans soucis et os x tourne sur le disque externe.

D'après les recherches faites sur le net ce message d'erreur est "courant" avec des disques connectés en externe mais je n'ai pas vu de cas avec un disque interne.
J'en déduit qu'il doit y avoir un problème avec le contrôleur interne SATA. Un problème de carte mère quoi......

Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Egalement, s'agissant du prix d'une carte mère, histoire d'avoir une idée de la douloureuse......

Merci
 
Je continue à penser que c'est la nappe sata qui sont pas top dans les Mac! Il faudrait avoir la possibilité de voir si avec la nappe du SuperDrive c est pareil!
 
Soit chez Apple soit via ifixit je pense, passer par eBay serait une mauvaise idée car changer cette nappe pas top par une autre nappe pas top.. Ce serait une belle perte d argent!
 
Moi je pense à une incompatibilité du disque dur . On a deja eu le cas avec un Seagate 500GB sur un macbook pro 2009, tout fonctionne et au bout de quelques reboot , plus de démarrage système. Idem après carte mère et nappe changées , et 3 disques dur de meme modèle essayés .. On a opté pour une autre marque ( Samsung notamment ) , et c est parfait . L' incompatibilité n' est pas liée à la marque mais surtout au modèle utilisé , c'est au petit bonheur la chance ..