10.9 Mavericks Problème Installation High Sierra depuis Mavericks (installé suite reboot)

vivien.laguette

Membre enregistré
28 Août 2018
1
0
29
Bonjour à tous,

J'ai procédé hier à un formatage complet de mon mac sur lequel Mac OS X (10.9 Mavericks) s'est réinstallé. Tout s'est très bien déroulé.

Je décide cette nuit d'installer la mise à jour système pour repasser sur Mac OS High Sierra. Le téléchargement a bien été effectué, l'installation a l'air d'avoir bien été effectuée. En me réveillant ce matin, je redémarre l'ordinateur suite à tout ça.

Et là... rien n'a changé.

A propos de ce mac : OS X (10.9.5)

Alors que dans les mises à jour de l'app store, ça me dit que High Sierra est installé.

Et je ne sais pas si ça ça peut aider mais j'ai toujours dans le Lauchpad ce programme "Installer MacOS High Sierra" présent.

Merci pour votre aide.

Vivien
 
Bonjour,
Quelle est la taille de ton installateur ? Il devrait faire 5,18 Go (de mémoire)
Je ne suis pas sûr qu’il soit possible de passer à HS depuis 10.9 sans passer par 10.11 El Capitan.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le téléchargement a bien été effectué
Donc le fichier complet de macOS High Sierra est bien dans le dossier Applications ?
l'installation a l'air d'avoir bien été effectuée
L'installation ne se fait pas toute seule, après le téléchargement, macOS High Sierra lance une fenêtre d'installation, il faut donc faire un clic pour lancer l'installation et indiquer sur quel disque dur. Tu as fait quoi ?
 
Je ne suis pas sûr qu’il soit possible de passer à HS depuis 10.9 sans passer par 10.11 El Capitan.

Si, Mountain Lion minimum.

Mais cela se passe en deux temps : 1. Téléchargement ; 2. Installation.

Comme le signale Locke, la deuxième phase n’a pas été exécutée.

Le Mac App Store signale simplement la présence du programme d’installation de High Sierra.