10.13 High Sierra Probleme installation High Sierra Imac 2009

Dark-Angel74

Membre enregistré
19 Septembre 2018
8
0
31
Bonjour je suis nouveau dans le monde Imac ! je suis auto-entrepreneur dans la vente de matériel informatique. voulant avoir une clientèle différente j'ai gagné aux enchères 5 Imac 20 pouces de 2009... certes ils datent un peu mais j'aimerai installer High Sierra dessus, j'ai des ssd de 240go au besoins et de la ram en 1068mhz de 2 x 2go... ( pour le moment seulement 1 seul a été upgrader vi ssd les autres sont d'origine et sans os de départ, celui avec ssd a été installer sous el capitan ) j'ai utilisé l'outils qui permet de télécharger les différente version de high sierra et crée plusieur foi un clé bootable... j'ai déactivé le SIP mais a chaque démarrage en appuyant sur la touche ALT afin de sélectionné ma clé usb bootable le chargement s'arrete a un peu plus de la moitié et j'ai un sens interndit qui reste figé... pas le choix que de redémaré.. et cela avec plusieurs versions d'high sierra testées... avez-vous une idée ? PS : j'ai essayer sur celui avec ssd et un autre d'origine le problème reste le même... je n'est pas d'imac avec high sierra donc obligé de prendre la version via l'outils
 
Bonjour
Ces iMac sont déclarés par Apple comme "obsolètes" et ne peuvent pas dépasser la version OS X 10.11.6 soit El Capitan.
Pour la Ram, ils peuvent monter jusqu'à 8Go (4GoX2)- 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
 
Dark-Angel74, je crois que l'application Mactracker te sera très utile si tu comptes te lancer dans la vente d'ancien Mac :up:
Cette application détaille, machine par machine, la configuration matérielle (RAM) et OS maximale possible, plus tout un tas d'autres informations (carte graphique, connectique, etc.)
 
Bonjour
Ces iMac sont déclarés par Apple comme "obsolètes" et ne peuvent pas dépasser la version OS X 10.11.6 soit El Capitan.
Pour la Ram, ils peuvent monter jusqu'à 8Go (4GoX2)- 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM
bonjour merci pour votre réponse, oui effectivement apple n'autorise plus la mise a jours mais elle est possible quand même en passant outre avec ce liens : http://dosdude1.com/highsierra/
 
Dark-Angel74, je crois que l'application Mactracker te sera très utile si tu comptes te lancer dans la vente d'ancien Mac :up:
Cette application détaille, machine par machine, la configuration matérielle (RAM) et OS maximale possible, plus tout un tas d'autres informations (carte graphique, connectique, etc.)
bonjour et merci pour l'information ! c'est vrais que ça peut être très utile merci
 
Si tu as besoin d'aide poste ici (et pas en privé), il y a de nombreux et bons Samaritains dans le coin, ainsi ça pourra servir à d'autres. ;)

Reste à voir si l'achat de SSD et de RAM ne feront pas trop grimper ton prix de vente pour des machines obsolètes qui ne supportent que partiellement High Sierra au prix de bidouilles et d'instabilités avec des pertes de fonctions, et qui ne pourront être vendues qu'à prix très très raisonnable.
 
Dernière édition:
Si tu as besoin d'aide poste ici (et pas en privé), il y a de nombreux et bons Samaritains dans le coin, ainsi ça pourra servir à d'autres. ;)

Reste à voir si l'achat de SSD et de RAM ne feront pas trop grimper ton prix de vente pour des machines obsolètes qui ne supportent que partiellement High Sierra au prix de bidouilles et d'instabilités avec des pertes de fonctions, et qui ne pourront être vendues qu'à prix très très raisonnable.
je n'est aucun liens pour posté ailleur ^^ oui je pense que ce n'est pas un si bonne idée de mettre des ssd sur les imac... a la revente je vais pas pouvoir mettre beaucoup plus...
 
Si tu as besoin d'aide poste ici (et pas en privé), il y a de nombreux et bons Samaritains dans le coin, ainsi ça pourra servir à d'autres. ;)

Reste à voir si l'achat de SSD et de RAM ne feront pas trop grimper ton prix de vente pour des machines obsolètes qui ne supportent que partiellement High Sierra au prix de bidouilles et d'instabilités avec des pertes de fonctions, et qui ne pourront être vendues qu'à prix très très raisonnable.
le souci également c'est que a la limite reste sous el capitan c'est pas si mal car ça fonctionne vraiment bien... mais les application serons pour la plus part non compatible... donc c'est aussi pour cela que je voulais faire l'upgrad sous high sierra ou au moins sierra... selon toi un imac avec ssd 240go 4go ram de 2009 core 2 duo 2.0ghz pourrais ce vendre cb sur leboncoin avec 3 mois de garantie ? et le modele de base avec 160go hdd et 2go ou 4go de ram ?
 
Perso, je nettoierais bien les machines, réinstallerais El Capitan flambant et je les laissais dans leurs jus, en donnant les explications (SSD&RAM possible) + comment passer à High Sierra (ainsi que les limitations).
Ainsi tu peux garder un prix de vente bas qui te permettra peut-être de marger.
C'était mes 2 cents ;)
 
Perso, je nettoierais bien les machines, réinstallerais El Capitan flambant et je les laissais dans leurs jus, en donnant les explications (SSD&RAM possible) + comment passer à High Sierra (ainsi que les limitations).
Ainsi tu peux garder un prix de vente bas qui te permettra peut-être de marger.
C'était mes 2 cents ;)
ok merci pour le conseil, je vais faire cela, je vais les mettre a 300euros deja avec el capitan propre, il sont en super états je les est payé 113 euros le lot complet ^^' ( 113 euros les 5 oui oui ^^ ) donc oui je vais faire une super marge dessus ! il étais utilisé dans un centre de recherche en Angleterre
 
Perso, je nettoierais bien les machines, réinstallerais El Capitan flambant et je les laissais dans leurs jus, en donnant les explications (SSD&RAM possible) + comment passer à High Sierra (ainsi que les limitations).
Ainsi tu peux garder un prix de vente bas qui te permettra peut-être de marger.
C'était mes 2 cents ;)
yop ! ^^ j'ai un autre souci maintenant ! a chaque fin d'installation de el capitan j'ai une erreur... comme quoi ma copie de version n'a pas put etre vérifier et donc ca a foiré... j'ai regarder sur internet et a chaque foi on me parle de changement d'heure en fonction de la date de sortie de la version... j'ai crée une clé via diskmaker x et la version est télécharger depuis le applestore donc jusque la j'ai tout bon. quand je crée ma clé j'utilise tout les paramètre recommandé sur toutes les vidéos tuto... j'ai donc changé les date comme indiqué avec le terminal avec la commande date
date {month}{day}{hour}{minute}{year} ( date 0922081518 par exemple ) et ca marche toujours pas... ca commence a me gonflé cette histoire x) deja impossible de mettre sierra ou high sierra en bidouille et la en faisant les chose normalement c'est la meme chose... j'ai meme déactivé le SIP pour etre sur... la clé je les refaite plusieurs foi en pensant que c'étais ca... la derniere date utilisé c'est la date de sortie de la version 10.11.6 (15G21013) ( 1er juin 2018 ) mais pas trouvé d'heures donc j'ai mis 2 juin 2018 et l'heure actuel donc 0602081618 ( ceci n'est pas un numéros de téléphone :p ) je suis un peut perdu pour le coup... merci de ton aide !

je suis tomber sur ca, je vais voir si il y a quelque choser d’intéressant

https://www.macg.co/os-x/2016/03/an...x-le-certificat-expire-fait-des-siennes-93257
 
Dernière édition: