10.13 High Sierra Probleme installation High Sierra ..

Rom76

Membre enregistré
1 Mai 2020
2
0
27
Bonjour,

J'ai un souci sur l'installation de mac os High Sierra, on dirai qu'elle est gelée, elle est lancée mais n'avance pas du tout. Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais pas du tout quoi faire...

merci d'avance...

20200501_180126.jpg 20200501_180205.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un souci sur l'installation de mac os High Sierra, on dirai qu'elle est gelée, elle est lancée mais n'avance pas du tout. Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais pas du tout quoi faire..
Non, cette icône dans le Launchpad et App Store affiche un téléchargement en cours. D'ailleurs tu peux vérifier dans le dossier Applications que tu auras une icône du fichier d'installation dans le même état. Si le téléchargement stagne, c'est généralement dû une faiblesse de ta connexion, du moins de la basse qualité de la bande passante avec ton FAI, surtout en connexion Wi-Fi.

Comme le fichier fait 5,23 Go, il faut être patient. Si tu estimes que ça n'avance plus, tu peux redémarrer, ça ne posera aucun problème, le téléchargement reprendra ou il a été arrêté. Je suppose que tu as un MBP sans connecteur Ethernet ? Avec ce type de connexion, ça n'améliore pas le transfert, mais le signal du transfert restera stable tout le temps du téléchargement. En Wi-Fi, hormis être au plus près de la box, il n'y a pas de solution, il faut attendre ou trouver un signal plus fort chez un ami.
 
Non, cette icône dans le Launchpad et App Store affiche un téléchargement en cours. D'ailleurs tu peux vérifier dans le dossier Applications que tu auras une icône du fichier d'installation dans le même état. Si le téléchargement stagne, c'est généralement dû une faiblesse de ta connexion, du moins de la basse qualité de la bande passante avec ton FAI, surtout en connexion Wi-Fi.

Comme le fichier fait 5,23 Go, il faut être patient. Si tu estimes que ça n'avance plus, tu peux redémarrer, ça ne posera aucun problème, le téléchargement reprendra ou il a été arrêté. Je suppose que tu as un MBP sans connecteur Ethernet ? Avec ce type de connexion, ça n'améliore pas le transfert, mais le signal du transfert restera stable tout le temps du téléchargement. En Wi-Fi hormis être au plus près de la box, il n'y a pas de solution, il faut attendre.
Merci pour votre répondre, jai un imac il est en wifi (jai la fibre et il es a a peine de mètres de ma box) , le truc cest que jai l'impression que rien nest avancé, jai lancé le téléchargement a 15h et rien na bougé même le calcul sur l'app store du coup je me demande si ça na pas beugué ( cest bien la première fois quil me fais ça.. ). Ca nest pas risqué d'éteindre le Pc pendant cette opération ? ..
 
Ca nest pas risqué d'éteindre le Pc pendant cette opération ? ..
Non, relis...
Comme le fichier fait 5,23 Go, il faut être patient. Si tu estimes que ça n'avance plus, tu peux redémarrer, ça ne posera aucun problème, le téléchargement reprendra ou il a été arrêté
...mais je te conseille de connecter un câble Ethernet, j'ai la fibre et normalement ça ne doit durer que 5 minutes, au pire ! Il est fort possible que les serveurs d'Apple soient un peu saturés, mais j'en doute. Moi aussi, je suis une Wi-Fi avec mon iMac et ma box est à 2 mètres.
 
Non, relis...

...mais je te conseille de connecter un câble Ethernet, j'ai la fibre et normalement ça ne doit durer que 5 minutes, au pire ! Il est fort possible que les serveurs d'Apple soient un peu saturés, mais j'en doute. Moi aussi, je suis une Wi-Fi avec mon iMac et ma box est à 2 mètres.

Bonjour j'ai un pb similaire , néanmoins j'ai réussi à la télécharger mais quand je met le processus d'installation en marche ce message apparait : Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application.
Impossible de l'installer , même après plusieurs tentatives , avez-vous la solution ? Merci d'avance
 
Bonjour j'ai un pb similaire , néanmoins j'ai réussi à la télécharger mais quand je met le processus d'installation en marche ce message apparait : Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application.
Impossible de l'installer , même après plusieurs tentatives , avez-vous la solution ? Merci d'avance
Non, ton problème n'est plus un problème de téléchargement. Où est le fichier de macOS High Sierra ? Par défaut il doit se trouver dans le dossier Applications ? Il faut en dire plus, à l'heure actuelle que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue.
 
voici la capture d'écran , en effet le fichier est dans les applications il est aussi dispo dans le launchpad :)
Dans le dossier Applications, tu fais un clic droit sur le fichier de macOS High Sierra et tu sélectionnes Afficher les informations, dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvrira, en haut à droite devrait s'afficher la taille qui par défaut est de 5,23 Go. Est-ce bien le cas ?
 
Dans le dossier Applications, tu fais un clic droit sur le fichier de macOS High Sierra et tu sélectionnes Afficher les informations, dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvrira, en haut à droite devrait s'afficher la taille qui par défaut est de 5,23 Go. Est-ce bien le cas ?
Cela m'affiche 4,74 Go... mais il y en a deux (voir capture)
Capture d’écran 2020-05-11 à 20.35.32.png
 
Eh bien, tu peux effacer ces deux fichiers d'installation. Le deuxième fichier est un avortement d'un téléchargement, donc il est fort probable que ta connexion internet soit faible ou qu'il y a eu un arrêt brutal de l'alimentation ?

Il y a bien un problème de taille...

Capture-003.jpg

...et avec un MacBook Air, comme il n'y a pas de port Ethernet, tu ne pas connecter un câble directement sur ta box pour une meilleure stabilité. En Wi-Fi avec une faible bande passante, ce sera la loterie, ou le téléchargement se passe bien, ou tu retomberas dans ton cas de figure. Par curiosité, tu n'as pas dans ton entourage une relation qui a un Mac ayant une bonne connexion qui pourrait t'en faire une copie dans une clé ou un disque USB ?
 
Bonjour,
J'ai réessayé de télécharger la maj sans coupure internet et j'obtiens la bonne taille soit 5,23 Go
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai réessayé de télécharger la maj sans coupure internet et j'obtiens la bonne taille soit 5,23 Go
C'est déjà une bonne chose et confirmait bien un avortement des téléchargements précédents. Bon, si tu fais un double-clic sur le nouveau fichier d'installation, il se passe quoi ?
 
C'est déjà une bonne chose et confirmait bien un avortement des téléchargements précédents. Bon, si tu fais un double-clic sur le nouveau fichier d'installation, il se passe quoi ?
Oui exactement , j'ai lancé l'installation je crois que ça a fontionné :) je suis bien en HS 10.13.6
 
Oui exactement , j'ai lancé l'installation je crois que ça a fontionné :) je suis bien en HS 10.13.6
Ton problème est donc résolu et lié avec la faiblesse de ta bande passante. A l'avenir, n'oublie pas que pour des gros fichiers tu auras encore ce problème, car plus de 5 Go c'est très long. Pour exemple, le dernier fichier de macOS Catalina pèse 8,1 Go.
 
Ton problème est donc résolu et lié avec la faiblesse de ta bande passante. A l'avenir, n'oublie pas que pour des gros fichiers tu auras encore ce problème, car plus de 5 Go c'est très long. Pour exemple, le dernier fichier de macOS Catalina pèse 8,1 Go.
Ah oui ! oublions Catalina alors ahah :) il me faudra à ce moment là un adaptateur pour brancher un câble ethernet comme vous le proposiez :)
 
Bonjour à tous, désolé mais je n'ai pas réussi à faire passer mon message ...
je n’arrive pas à installer High Sierra sur mon Imac de mi 2011, voici :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac12,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 12 Go
Version de la ROM de démarrage : 87.0.0.0.0

j’ai le fameux message : Une erreur s'est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application

J’ai vérifié l’heure sur le Terminal, OK.
J’ai nettoyé la RAM en démarrant avec pomme alt PR...
J’ai tenté de créer une clé bootable, mais tout sans succès.
Je suis coincé depuis 2 jours et j’en peux plus !
Auriez-vous une solution ?
Merci !