probleme installation mac OS sur PPC G4 Boule

threegreen

Membre enregistré
21 Février 2010
6
0
Bonjour,

J'ai parcouru votre forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Si malgré ma recherche le sujet a dèja été traite j'en suis désolé...
j'ai récupéré un magnifique Mac boule G4 Powerpc 800MhZ et 256 Mo de ram. Je précise que je suis novice sur Mac. Le précédent propriétaire a fait sauté les 2 partitions et donc il n'y a plus rien sur le DD.
J'ai a ma disposition des CD: Mac OS X 9.2.2, Mac OS X 10.1.2 , 2 CD upgrade mac OS X 10.2, 1 CD Apple hardware test.

Le hardware test se passe bien. Rom démarrage 4.3.4 fz

Le problème est que je n'arrive pas installer Mac OS. Si je boote sur le CD 10.1.2, il affiche au bout d'un moment un dossier brisé. Si je boote sur le 9.2.2, il affiche une disquette et ensuite un point d'interrogation et il s'eteint. Le boot sur l'upgrade 10.2 entraine un signe interdiction ce qui me semble logique.

j'ai fait pomme+alt+o+f pour forcer le démarrage sur les CD mais le résultat est le même.

J'ai lu qu'on ne peut installer un mac OS antérieur mais lorsque le DD a été formaté doit on revenir sur la version initiale ( ici je pense la 9.2.2) ? :confused:
ou alors la dernière version installée, la 10.2 et dans ce cas il faut que j'achète un CD d'installation du 10.2 ( si ça existe encore)

j'ai booté sur un CD live de linux et l'installation se passe assez bien ( sauf qu'il ne trouve pas le lecteur sur lequel il vient juste de booter mais bon...l'informatique c'est magique :D)

est ce un problème de compatibilité firmware/version OS qui l'empêche de démarrer sur le CD mac OS ? ( si ça existe )

je précise aussi que je n'ai pas d'autres Mac sous la main... seulement un PC avec Windows 7 et Ubuntu... Je n'ai pas de DD externe firewire non plus...:rose:

Si quelqu'un à une idée, voir une solution :D , ce serait très sympa. Merci de m'avoir lu.:zen:
 
.../...