Problème installation Mac OS X Yosemite

azelouis3

Membre enregistré
17 Octobre 2014
2
0
Bonjour,

J'ai voulu télécharger Mac OS X Yosemite ce matin tout se passait bien mais à 1 minute de la fin, j'ai eu une notification comme quoi le téléchargement avait échoué. Malgré cela, la fenêtre d'installation de Yosemite s'est ouverte mais il m'a été dit qu'il était impossible de vérifier la MÀJ et qu'il fallait que je supprime cette version et que je la re-télécharge. J'ai donc supprimé cette version car il m'était impossible de l'installer mais depuis je ne peux plus la télécharger depuis le mac app store : il m'est dit "Échec du téléchargement de OS X Yosemite, Utilisez la page Achats pour réessayer." alors que j'étais deja dans la page achats.

Avez vous une solution à mon problème? Je n'ai pas trouvé de moyen pour supprimer Yosemite de mes achats j'ai essayé d'utiliser un autre réseau, autre compte.. mais rien ne marche !

En attendant votre aide,
Merci beaucoup,

2j0gyyu.png

Louis
 
Je dispose de 2 macs: un mac mini mid-2010, et un macbook pro 15" mid-2010 aussi. Tous deux fonctionnaient normalement sous Mavericks.
Le mini contient 2 barrettes mémoire d'origine 2X4 gigas. Aucun problème d'installation de Yosemite pour celui-ci.
Le second contenait 2 barrettes 2x4 gigas, mais de tierce partie que j'avais installées ces derniers mois. J'ai tenté 10 fois au moins d'installer Yosemite, et j'ai subi autant d'échecs très très agaçants. Le processus était systématiquement stoppé en cours de route, avec un baromètre complétement erratique.
Après la lecture d'un blog américain qui suggérait cette hypothèse, j'ai réinstallé les barrettes 2x2 gigas d'origine, et immédiatement l'installation s'est faite sans aucun problème. J'ai ensuite réinstallé les 2x4 gigas de tierce partie, et maintenant tout va bien, mes 2 machines sont sous Mavericks.
Je suis donc certain maintenant que l'une des causes possibles d'échec d'installation de Yosemite tient à la nature des barrettes, ce qu'Apple n'a pas l'air préssée de révéler…
 
Je dispose de 2 macs: un mac mini mid-2010, et un macbook pro 15" mid-2010 aussi. Tous deux fonctionnaient normalement sous Mavericks.
Le mini contient 2 barrettes mémoire d'origine 2X4 gigas. Aucun problème d'installation de Yosemite pour celui-ci.
Le second contenait 2 barrettes 2x4 gigas, mais de tierce partie que j'avais installées ces derniers mois. J'ai tenté 10 fois au moins d'installer Yosemite, et j'ai subi autant d'échecs très très agaçants. Le processus était systématiquement stoppé en cours de route, avec un baromètre complétement erratique.
Après la lecture d'un blog américain qui suggérait cette hypothèse, j'ai réinstallé les barrettes 2x2 gigas d'origine, et immédiatement l'installation s'est faite sans aucun problème. J'ai ensuite réinstallé les 2x4 gigas de tierce partie, et maintenant tout va bien, mes 2 machines sont sous Yosemite.
Je suis donc certain maintenant que l'une des causes possibles d'échec d'installation de Yosemite tient à la nature des barrettes, ce qu'Apple n'a pas l'air pressée de révéler…
 
Bonjour,
Je connais un autre problème avec Yosemite. Je viens d'acheter d'occacion un iMac 21,5 fin 2012 à une personne très honnête (me semble-t-il). L'ordi est dans un état cosmétique parfait, avec les protections, le cartons d'origine, la facture FNAC, etc. Lorsque la personne me l'a livré, j'ai évidemment fait les vérifs de base devant lui : allumage, navigation, test utilitaire de disques, et même le reboot en clean install Mavericks. RAS tout va bien, je paye le monsieur. :up:

La suite se corse... Je souhaite transférer les données de mon précédent iMac qui est sous Yosemite (et pour info date de fin 2010) vers le nouvel iMac. Je passe en mode cible pour envoyer le fichier d'install Yosemite, ok. Je lance l'installeur, ok jusqu'à la fin de la procédure où le message suivant apparait : "Impossible de vérifier cette copie de l'application Installer OS X Yosemite. Elle peut avoir été endommagé ou altérée au cours de l'installation".

Sur ce, je me décide à créer une clé bootable Yosemite. J'ajoute que l'ordi ne veut plus redémarrer sur le disque principal, ok... J'ai tout tenté : reboot à partir d'une clé USB Yosemite créée avec LionDiskMaker et via le Terminal, reboot à partir du fichier d'install Mac App Store fraichement re-téléchargé (sans encombre)... rien n'y fait ! Yosemite ne veut pas s'installer, j'ai toujours le message d'erreur à la fin de l'installation ! :mad:

J'ai rebooté sur une clé Mavericks pour tout réinitialiser à nouveau, cela fonctionne. Mais tout de même je remarque quelques anomalies que je n'ai jamais eu avec aucun de mes Macs. Exemple : les préférences système crashent systématiquement lorsque je clique sur l'icône "Bureau et économiseur d'écran" ou sur "Spotlight"... Le genre de choses qui n'arrivent jamais, en 15 ans d'utilisation de Mac je n'ai jamais vu ça.

J'ai recherché des problèmes similaires partout sur le net et la piste la plus plausible semblait être les barrettes de RAM non-Apple. Mauvaise piste ! car mon Mac est bien en config d'origine.

Connaissant les nombreux problèmes rencontrés avec Yosemite, j'aurais du mal à accuser le vendeur pour un vice caché, étant donné sa bonne foi et ses connaissances "assez limitées" de l'univers Mac.

MERCI DE VOTRE AIDE !
 
Dernière édition: