Problème installation Mac Os X

onsfoudkilao

Membre enregistré
23 Septembre 2005
4
0
41
Voila mon probleme :

Je possede un Powerbook G4 DVI (667 Mhz je crois, 256 Mo de Ram), samedi dernier mon disque dur a eu un probleme, il est inutilisable...j'ai donc, suite au diagnostic d'un centre technique Apple, changé de disque dur...et je l'ai fait installé. Me voila donc avec mon powerbook équipé d'un disque dur neuf de 60 Go...il faut maintenant installer le systeme dessus.

Précision importante : je suis a Montreal pour faire mes etudes, mon pere m'a amené cet ordi il y a un mois (suite au plantage de mon pc portable) sans disques d'installation.
Deuxième précision importante : le lecteur cd/dvd de mon powerbook marche tres mal depuis plus d'un an, grosses difficultés a lire les disques.

Hier soir j'ai recupéré une copie d'un cd Mac os 10.3, mais mon lecteur n' aps lu le cd gravé

Ce matin dans un magasin ils m'on laissé essayer d'installer Mac Os 10.4 avec une copie gravée sur DVD avant que je ne l'achete pour que je sois sur que ca marche...ca a commencé a installer mais malgré 6 a 7 essais ca s'est stoppé "errue dans l'installation" à differents etapes de l'installation, surement du a mon lecteur qui ne tient pas la distance d'une installation.
On a essayé en firewire avec leur dvd, mis dans un Imac avec demarage en mode target, mais mon POwerbook ne trouvait aucun peripherique, pas possible d'acceder au disque !

donc, comment faire pour installer Mac Os X sur mon ordi maintenant ?
est ce qu'avec un lecteur DVD externe ca pourrait le faire ou est ce que ca va faire la meme chose qu'avec le Imac en mode target, aucune reconnaissance ?
est ce qu'avec le Mac Os 9, moins lourd, ca pourrait le faire car moins long pour mon lecteur dvd qui lache vite ?
en USB je suppose que ca n'est pas possible..

enfin voila, nerci de vos reponse, la je commence a etre desespéré, je viens d'acheter un disque dur tout neuf et je peux pas m,en servir

merci
 
Je pars du principe que tu es un garçon honnête (le Canada, les grands espaces etc.)
Donc tu as un DVD de Tiger.
Tu mets ton PowerBook en mode target et tu le connectes à l'iMac. Là tu formates le disque de ton PowerBook avec les partitions que tu souhaites :
- une partition sur laquelle tu mettras le DVD (donc de la taille d'un DVD)
- une partition de 32 GB pour le système et le tout venant
- une partition du restant
Tu fais comme tu veux mais il te faut au moins la première et la deuxième.
Ensuite tu copies le contenu du DVD dans cette première partition avec un logiciel comme CarbonCopyCloner.
Puis tu te débrouilles pour qu'elle est le nom qui va bien et qu'elle soit bootable (normalement CCC la rendra bootable si tu lui dis de le faire). Il y a un hack quelque part (chez MacGe ou MacOSXHints) mais je ne sais plus où. Il me semble que ce dont il faut s'assurer est du nom de la partition. (je vais essayer de retrouver l'astuce)
Enfin, tu peux rebooter ton PowerBook en maintenant la touche alt enfoncée, puis en choisissant la partition ainsi créée et hop !
 
Ca marche pas...

J'ai essayé ta solution mais je crois que la connexion firewire de mon power book marche pas : en tous cas sur le IMac ca ne propose qu'un seul disque dur pour l'installation, celui du Imac

mes dernières chances :
- mettre mon dvd d'installation dans un lecteur externe branché sur USB sur mon Powerbook
- retirer le disque dur interne, le mettre sur un boitier externe et y installer alors Mac Os, puis remettre le disque dur dans le Power book

comme je n,ai aps ces equipements, je vais devoir payer une intervention technique
wink.gif


si vous voyez autre chose...