Probleme installation OS avec nouveau disque dur

gramouk

Membre confirmé
31 Mars 2010
35
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MBP dont j'ai changé le DD d'origine contre un 640GO samsung.
L'installation du disque c'est faite sans problemes.
Cepandant quand je démarre le mac et que j'installe mac OS, il plante royalement a 20 min restantes (freeze) et rien a faire. J'en suis a ma 3eme tentative donc je me dis que quelquechose ne va pas.

pensez vous qu'il s'agit du disque dur ou autre chose?

Merci
 
- Démarrer sur le dvd d'install de mac os.
- Lancez "Utilitaires disque" et formatez votre disque.
-Refaites l'installation.
Si le problème persiste, allez voir sur le site de samsung afin de voir s'il est possible de faire un formatage dit de "bas niveau" de votre disque dur, généralement c'est un éxécutable windows qui a pour but de remettre le disque en état de fonctionnement.
Si toujours pareil => SAV.(du disque dur)
;)
 
Je l'ai reformaté a chaque tentative mais rien y fait.
Je ne trouve pas de quoi faire un formatage bas niveau, puis jamais je n'ai eu recours a ce genre de procédure. Pour qu'un DD foire dés le premier usage il doit y avoir une couille...
 
quand l'installation freeze essai d'écouter si ton disque dur tourne encore, ou test un avec un autre disque dur, le problème peut venir de ton CD.
 
Probleme résolu:

J'ai retourné le DD, le sav du magasin ma dit qu'il marchait tres bien, mais apres un peu d'insistance j'obtiens un échange.
J'ai pris un WD 500 et ca marche tres bien.

Donc Samsung 640 a éviter!

++
 
Quand tu formate ton HD regarde option de sécurité et remise a zéro, et après essaye d'installer ton OS.