10.12 Sierra Problème installation sierra sur l'app store

dekuse

Membre confirmé
6 Janvier 2013
17
1
Bonjour,

Je cherche une solution pour installer sierra sur mon macbook pro. Lorsque je vais sur l'app store et clique sur sierra, le MAS me demande mes identifiants, je les rentre et se message s'affiche :
"Une erreur inattendue s’est produite lors de l’ouverture de session. Votre appareil ou votre ordinateur n’a pu être vérifié. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide."

Un sujet a déjà été ouvert à ce sujet il y a 10 ans et les liens fournis dans celui-çi ne doivent plus être valable car ils ne résolvent en rien le problème.

Auriez-vous une solution? merci.
 
Techniquement lorsque tu te rends sur App Store et qu'il te propose sierra c'est qu'il est bien éligible pour ta machine.

Néanmoins, j'ai moi même constaté depuis quelques temps que App Store est lent !!

Lorsqu'il te demande tes ID et que la vérification prend trop de temps tu as ce genre de message, cela dépens également de ta connexion ( débit ).

Donc, peut-être que ton souci est lié à ce " problème " de ralentissement , re-tente le coup à un autre moment.

Je suis très mal desservi en débit et il m'arrive souvent ce souci ( connexion par wimax )
 
Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec ma connexion car je peux jouer à la PS4 en ligne sans problème et mon frère n'a aucun soucis sur son mac mini pour se connecter à l'app store.
J'ai essayé hier en ethernet, j'ai désactivé ma wifi, branché le cable qui fonctionne très bien sur le PC fixe et rien ne se passe, aucune connexion j'comprends pas.
 
Ta connexion ethernet dans préférence système est elle configuré ?

Suivant si tu l'as déjà ou pas branché une fois en ethernet, le Mac ne la prend d'office, j'ai eu le cas une fois.

Pour ça allé sur Thunderbolt et avancé.
 
Je n'ai rien changé dans les configurations de connexion par câble ethernet, je vois pas trop si elle est configurée ou pas.. J'ai résolu mon problème hier par la méthode forte, récupération manuelle des truc importants et ensuite formatage pour remettre le mac comme neuf. Etant donné qu'il a 5 ou 6 ans j'me suis dis que ça lui ferai pas de mal. Plus du tout de problèmes de connexions à l'appstore donc voilà je vous tiens au courants si le problème revient