Problème installation Snow Leopard sur nouveau disque dur

bi_weiss

Membre enregistré
23 Décembre 2010
8
0
46
Bonjour à tous, je possède un macbook blanc 3.1 (late 2007) avec dernière version de l'EFI et du SMC et je rencontre dernièrement un problème que je n'arrive pas à régler.

Je n'arrive pas à installer Snow Leopard à partir d'un disque usb sur un nouveau disque dur que j'ai mis dans mon macbook.
Au bout de 2 minutes environ j'ai le symbole "circle with slash" qui apparait et plus rien ne se passe. D'après le KB apple ca serait un problème de boot EFI.

Par contre avec le disque d'origine à l'intérieur, là SL veut bien s'installer. Etonnant.

J'ai pensé d'abord à un problème de disque, malgré qu'il soit neuf, j'ai essayé avec un autre disque dur de 320GB, mais sans succès toujours le même symbole.

Par contre dès que je boot avec mes CDs d'origine Leopard fournis avec mon Macbook, là j'arrive à accéder au processus d'install, peu importe le disque dur interne.

J'ai lu sur le net que SL faisait une vérification de l'état S.M.A.R.T du HDD au début de l'install, mais lorsque je boot avec le CD Leopard, l'état S.M.A.R.T du disque est OK dans DU, donc ce n'est pas ça.
J'ai aussi fait un check du disque avec DU il est ok, j'ai recrée une partition guid et formaté avec un write zeros mais toujours sans succès.

J'ai aussi essayé de mettre mon image snow leopard sur un autre support, une clé USB 8go, mais c'est pareil.

J'ai également fait un hardware test étendu, avec le nouveau disque dur, =>R.A.S
J'ai pensé également à un problème d'interface SATA, le chipset sur le macbook 3.1 est SATA 2 ready mais c'est bridé par apple et on se limite donc au sata1. Un des disques avec lequel j'ai essayé est un hitachi (sata2), j'ai donc pu modifier la vitesse de l'interface sata via un tool hitachi sous dos mais ça ne change rien....

Je ne sais plus ou chercher, pourquoi l'install de SL se lance-t-elle uniquement sur le disque de 120GB d'origine et pas sur un autre? Ce type de Macbook serait limité à utiliser un disque dur de 500GB mais ici, je test avec des 320GB donc....

Merci pour votre aide car là je sèche vraiment sur ce problème

---------- Nouveau message ajouté à 21h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

Je précise que j'ai déjà utilisé la même image de snow léopard l'année dernière pour l'installer sur ma machine, ça s'est passé sans ennuis mais toujours sur le disque d'origine!