Problème installation Snow Leopard

Vinytovince

Membre enregistré
29 Décembre 2015
1
0
39
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car je viens de m'inscrire pour vous demander de l'aide.

J'ai actuellement un iMac de 2008 sur lequel est installé Leopard (10.5.8). Je l'ai totalement remis à zéro la semaine dernière (il ramait de plus en plus et certains sites n'étaient plus compatible avec l'OS) dans le but de le faire passer à Snow Leopard (voir plus ?). J'ai donc commandé le CD Snow Leopard sur l'Apple Store et l'ai reçu ce matin.

J'ai commencé l'installation (démarré avec ALT puis sélectionné le CD) et tout fonctionnait parfaitement (le CD se lance, puis l'installation, puis le fond gris clair avec le logo Apple et le rond de chargement. Au bout de quelques minutes, tout disparaît et le fond devient bleu), jusqu'à... une coupure de courant !

Une fois le courant revenu, je relance l'installation (idem : démarrage ALT, etc). Sauf qu'elle se bloque sur le fond gris et le rond de chargement tourne indéfiniment. J'ai laissé tourner plus de 30 min mais rien ! J'ai donc relancé l'installation à partir du Bureau : tout fonctionne très bien (mot de passe, acceptation du règlement...) mais une fois lancée, l'installation échoue au bout de 1 à 2 min sous prétexte qu'il faut nettoyer le CD (ce que j'ai fais plusieurs fois, mais rien).

Avez-vous une solution pour me sortir de ce pétrin ? :)

Merci !